Fédération Française de BaDminton
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
Championnats du Monde Vétérans

Championnat du monde vétérans 2017 

Information:


Conformément au règlement rappelé ci-dessous, les championnats de France sont qualificatifs pour les Championnats du Monde qui se dérouleront à Kochi, en Inde du 11 au 17 septembre 2017 :

Rappel des critères de sélection :
En fonction de la taille des tableaux du Championnat de France de Reims
• – Tableaux de 24 joueurs/paires ou plus : ½ finalistes et finalistes
• – Tableaux de moins de 24 joueurs/paires finalistes

Si vous souhaitez participer à ces championnats du Monde, nous vous demandons de bien vouloir en informer la FFBaD dans les plus brefs délais. Pour ce faire, un tableau récapitulatif des joueurs et paires qualifiés a été établi. Merci de confirmer ou de décliner votre participation auprès de Richard Kadima, richard.kadima@ffbad.org 

Vous trouverez donc la liste des potentiels sélectionnés ainsi que les informations concernant les championnats du monde, (lieu, hôtels).
ICI, ICI et ICI

Conformément au règlement, les joueurs déclinant une place pourront être remplacés par un autre joueur si celui-ci est qualifié dans un autre tableau, et a participé aux Championnats de France dans le tableau qu’il souhaite ajouter. En cas de demande multiple, le joueur ayant été le plus performant à Reims sera qualifié (si égalité, ¼ de finale par exemple, ils seront départagés au CPPH).

La Fédération prendra en charge les inscriptions des joueurs, mais n’assurera pas la gestion de la logistique et des hébergements.

Afin de vous permettre d’anticiper, vous trouverez en quelques informations importantes ici. Nous vous rappelons également que le voyage en Inde nécessite l’obtention d’un visa et que les procédures sont parfois longues et compliquées avec l’ambassade d’Inde. Dans le même ordre d’idée, veillez à ce que votre passeport soit valable 6 mois après la date de votre retour.

Les joueurs seront inscrits sous réserve qu’ils confirment leur participation auprès de la FFBaD avant le 21 juillet pour permettre à la Fédération d’effectuer ensuite les inscriptions en ligne.



Cette compétition individuelle concerne les catégories d’âges suivantes : 35+, 40+, 45+, 50+, 55+, 60+, 65+ et 70+.

Cette dernière existe depuis 2003 avec la première édition disputée en Bulgarie. La seconde a eu lieu en 2004 à Kuala Lumpur (Malaisie) puis en 2007 à Taipei (Chine). En 2009, escale européenne à Punta Umbria (Espagne) et pour la première fois la France était représentée par 66 inscrits. 

Les derniers championnats en date (2015) étaient organisés à Helsingborg (Suède).  
Avec 79 athlètes, c’était une délégation tricolore digne de Jeux Olympiques, ainsi qu'un juge-arbitre français Eric LISSILLOUR et 2 arbitres.

Ci-dessous la délégation française au complet.





  Championnats d’Europe Vétérans  

Cette compétition individuelle concerne les catégories d’âges suivantes : 35+, 40+, 45+, 50+, 55+, 60+, 65+ et 70+.

Cette compétition a été crée en 1995 pour les catégories 40+, 45+, 50+ et 55+. Devant son succès les 35+, 60+ et 65+ ont été ajoutées. Dernière évolution en 2012, avec l’entrée de la catégorie 70+.

Le Championnat d'Europe Vétérans s'est terminé le 24 septembre 2016 et la France a obtenu à Podcetrtek (Slovénie) une belle moisson de médailles : 3 d'Or, 4 d'argent et 5 de bronze.

Les simples ont été les plus en réussite avec 3 victoires sur les 4 possibles en finale.
Les « plus jeunes » Fabrice Bernabé (SH+40), Thomas Blondeau (SH+35) et Elisa Chanteur (SD+35) montent sur la plus haute marche du podium. Seule Michèle Bontemps (WS +65) se pare d’argent après sa défaite, avec les honneurs, face à l’Allemande Zeis.

Elisa CHANTEUR, ancienne joueuse de l’Equipe de France, a parfaitement réussie ses premiers Europe Vétérans avec une collection de 3 médailles toutes dans un métal différent.

Les autres médaillés :
Argent : Engrand/Krawczyk (MD +35), Gillet/Bergey (XD+35) et Chanteur/Gomes (WD+35), Michèle Bontemps (WS +65)
Bronze : Blondeau/Martin (XD+35), Jean Jacques Bontemps (SH+50), Engrand/Chanteur (XD+35), Sebastien Bourbon (MS+35), Christine Nowakowski (WS+5).

Felicitations aux 96 français ayant fait le déplacement et rendez-vous dans 2 ans pour encore plus de médailles!

Ci-dessous la délégation française au complet.


aperçu du site