Fédération Française de BaDminton
Boutique en ligne

Inscription newsletter

La Moselle organisa la journée des Séniors

La phase finale du Top 12 commence vendredi à Thionville. En attendant et en amont, ce sont les seniors de 5 maisons de retraites qui ont investi les terrains. Le comité Moselle de badminton, en partenariat avec le Conseil Départemental Moselle, organise depuis 3 ans des séances hebdomadaires de badminton dans les établissements. Un projet sport/santé pérenne et très valorisant. Cette fois ce sont les résidents (es) qui se déplacent dans le gymnase, certains pour la première fois comme nous le partage Antoinette 92 ans.
Ils ont pu se "dépenser" sur les tapis de la compétition et échanger le volant avec des seniors d'autres foyers logements. Eux aussi ont joué leur interclubs ! Ils ont conclu la journée en spectateurs d'une rencontre jeunes Moselle/Luxembourg. Ces actions de développement inter générationnel montre une image dynamique et prospère du comité.
Place aujourd'hui à des animations pour près de 300 jeunes de l'USEP. Une semaine bien remplie qui finira en apothéose avec la finale du Top 12 samedi après midi.

Bravo pour toutes ces actions.

aperçu du site