Fédération Française de BaDminton
Boutique en ligne

Inscription newsletter
Du coté de la Moselle
Mardi 19 mars 2013, à l’initiative du projet Moselle sport seniors du Conseil Général de la Moselle, 25 pensionnaires de la résidence de la Communauté de Communes des 3 Frontières à Rustroff ont pu découvrir le badminton et s’initier au maniement de la raquette.

Encadrés par Quentin Tuaillon, actuellement en formation du diplôme d’état spécialisé badminton, stagiaire à la ligue de Lorraine et salarié du comité départemental de badminton, ils ont pu dans un premier temps effectuer des parcours de motricité adaptée .

Après ce temps de mise en route, ils sont passés à la pratique en manipulant la raquette lors d’exercices spécialement conçus pour eux : jonglage avec un ballon de baudruche, renvoi de pompons et de balles en mousse.

Jeanne, la doyenne de l’établissement, puisqu’elle est âgée de 96 ans, n’a pas ménagé ses efforts pour tenter, à sa façon, de devenir une badiste émérite !

Cette première fut sans aucun doute une réussite totale pour les résidents, le personnel de la résidence et pour Quentin, qui a concocté un programme de 10 séances qu’il conduira les mardis après-midi. A noter que ces nouveaux pratiquants vont tous être licenciés à la fédération française de badminton dans les jours à venir, dont le développement de la pratique pour tous est une priorité.


aperçu du site