Fédération Française de BaDminton
Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
Du coté de la Martinique

Le Samedi 22 mars 2014, au palais des sports de Rivière Salée, s’est déroulée la seconde Bad Night organisée par la ligue de badminton de Martinique. Cette manifestation a rassemblé plus de 120 joueurs (non licenciés, licenciés) qui se sont affrontés toute la nuit. Des garçons en jupette, des filles coiffées de perruques extravagantes… Bref, c’est dans une ambiance festive et euphorique que les joueurs ont pris plaisir à taper le volant durant plus de 7h.

C’est dans une ambiance électrique que le tournoi commence. Plus de 60 paires (hommes, femmes, mixte, toutes les équipes mélangées) s’affrontaient en double dans des matchs de poules. Pour que toutes les équipes soient au même pied d’égalité, des handicaps étaient attribués aux licenciés et aux paires hommes qui rencontraient des paires dames. Tout le monde avait sa chance de gagner.
30 paires sortaient des poules pour un tableau final. Les 30 autres se dirigeaient vers le tableau des consolantes.

Les matchs se sont enchainés toute la nuit à un rythme soutenu. La condition physique et la détermination constituaient les deux qualités principales pour remporter le tournoi. A ce jeu, la paire Anaïs Maujean et Aniès Kogny n’a pas démérité. Elles gagnent tous leurs matchs en poule, infligeant des « raclées » à quelques paires hommes et leur a valu le titre de meilleure équipe féminine !
La jeunesse est aussi au rendez-vous: Tiju Thémis et Djénaï Zebe ont montré qu’ils avaient un grand avenir dans le badminton. Dans un match extrêmement serré, ils perdent en 8e de finale mais ont eu le mérite d’être la meilleure équipe jeune du tournoi !

Vient alors la grande finale.. Olivier Tijean et Ludo Boulch, des copains d’enfance non-licenciés, vont affronter la redoutable paire Anaïs Alexandrine et Christophe Carval, tous deux licenciés !
Smash, slice, amorties, contre amorties, c’est un match de grande qualité qui est offert aux spectateurs et joueurs qui sont restés dans les gradins… 1 set partout après 20 min de match intense. 16 à 16 dans le 3ème set, à ce stade tous les points valent chers. Coup incroyable et magnifique de Tijean, pris à contre-pied, il va chercher le volant dos au filet et le frappe entre ses jambes… et c’est le point !
INCROYABLE ! Ludo Bouch et Tijean gagne cette finale au forceps.
Toutes les équipes et finalistes sont unanimes à dire qu’ils ont passé un vraiment moment de plaisir et perdre ou gagner n’a pas d’importance, le tout est de s’éclater en tapant le volant.

La buvette tenue par des licenciés dévoués a permis aux joueurs de se détendre et de faire connaissance entre les matchs. Certains passionnés ont discuté, notamment du prochain tournoi Antilles-Guyane par équipe, qui se déroulera le Samedi 7 juin 2014 au Lamentin en Martinique.


Toutes les photos de la « bad night » sur la page facebook « ligue de badminton de Martinique »






aperçu du site