Fédération Française de BaDminton
Boutique en ligne

Inscription newsletter
Du coté de Béziers

Le Tour de France de Solibad s’arrête à Béziers


L’ABSR-Béziers-Badminton a accueilli un joueur du Top 50 les 12 et 13 juillet .


Les 12 et 13 juillet, l’ABSR-Béziers-Badminton a accueilli Maxime François (joueur du Top 50 français de badminton, classé Elite), qui a entamé le 29 juin l’Autre Tour de France à vélo, en rendant visite à une vingtaine de clubs de badminton de la France entière (dont l’ABSR) dans le but de promouvoir les actions de l’association humanitaire Solibad-Badminton sans Frontières.

Venant de Colomiers (près de Toulouse), Maxime est arrivé à Béziers le 12 juillet dans l’après-midi et a été accueilli par les dirigeants du club au gymnase de Bassan (mis à la disposition du club par la mairie de Bassan pendant 2 jours), où se sont succédés démonstrations, défis et matches, ainsi qu’un repas convivial offert par le club.
Le 13 juillet, journée de repos à Béziers, les dirigeants de l’ABSR ont fait découvrir la ville de Béziers et ses environs au jeune joueur : promenade en péniche, écluses de Fonséranes, oppidum d’Ensérune, visite des hauts lieux de la ville ; en fin d’après-midi matches et défis attendaient encore l’hôte de marque du club biterrois au gymnase de Bassan.

Cette visite a permis à l’ABSR-Béziers-Badminton de signer la charte Solibad, qui va unir l’ensemble des 20 clubs français qui ont servi de ville étape pour ce Tour de France.

Maxime est reparti à vélo de Béziers le 14 juillet au matin pour rallier l’étape suivante avant d’attaquer les Alpes et de remonter vers Paris.


Renseignements et photos sur le "périple" sur www.beziers-badminton.fr et www.lautretourdefrance.fr
 
 





aperçu du site