Fédération Française de BaDminton
Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
Animation dans le centre commercial de La Vatine à Mont-Saint-Aignan
Animation du 22 avril 2015 dans le centre commercial de La Vatine à Mont-Saint-Aignan.

La Ligue de Haute-Normandie de Badminton en partenariat avec le club de Maromme – Déville – Mont Saint Aignan, a souhaité organiser une animation de promotion dans le cadre des Play-Offs du TOP12.

Au départ, notre choix s’est orienté sur le centre commercial des Docks 76, situé juste à côté du Kindarena. Suite au refus des Docks 76 qui craignaient pour la sécurité de ses clients, nous nous sommes donc orientés sur le centre commercial de La Vatine à Mont-Saint-Aignan, qui a accepté notre demande.

Les principaux objectifs de cette animation étaient :
- de promouvoir les finales du TOP 12 qui se sont déroulées avec brio au Kindarena de Rouen les 1er et 2 mai 2015.
- de développer l’activité badminton sur le territoire haut-normand.

Pour cela, nous avons pu compter sur le soutien de notre club parrain : le MDMSA Badminton !

Bilan de l’animation :
Superbe journée dans le centre commercial de La Vatine avec un peu plus de monde que le 18 mars dernier à Tourville-la-Rivière. Nous avons eu des personnes sur notre stand tout au long de la journée. Le robot « BKL » lanceur de volants a été un véritable succès, les passants étaient intrigués par celui-ci et s’arrêtaient pour l’essayer. Deux joueurs de haut-niveau du MDMSA Badminton, à savoir Sylvain Ternon et Antoine Bebin, sont venus animer une partie de la journée sur notre beau terrain de badminton spécialement conçu pour l’occasion. En effet, la Ligue de Haute-Normandie a investi dans de la moquette pour ce genre d’animation. De nombreux flyers, annonçant l’évènement au Kindarena, ont été distribués et déposés sur les voitures présentes sur le parking du centre commercial. Ce jour-là, nous avons également eu le plaisir d’accueillir Pascal Baron pour une arrivée au centre commercial, dans le cadre de son défi marche pour financer sa saison de parabadminton. Le 22 avril, Pascal est parti du centre ville de Barentin vers 10h et est arrivé aux alentours de 14h à Mont-Saint-Aignan. Au final, Pascal Baron aura parcouru 214.780 kms en 9 jours. Un grand BRAVO à lui !
L’animation à Mont-Saint-Aignan tombait en plein Solibad Days. Pour rappel, la Ligue de Haute-Normandie a signé la charte en fin d’année 2014. Le thème cette année était « Badminton Everywhere », dans des lieux insolites, des situations étranges … Pascal Baron et Sarah Vauzelle se sont donc prêtés au jeu en réalisant une vidéo le jour de notre animation : https://fr-fr.facebook.com/solibad.fr/posts/928490200535478.

Suite à l’animation et grâce à la présidente du MDMSA Sarah Vauzelle, nous avons également pu inviter les futurs dirigeants de l’un des trois nouveaux clubs qui va s’affilier à la Ligue de Haute-Normandie dès la saison prochaine, le club de Clères et faire gagner des places pour les finales du TOP12 (10 pour les ½ finales et 10 pour les finales) aux licenciés haut-normands sur le Facebook officiel de la ligue.


 
 
aperçu du site