Fédération Française de BaDminton

sOMMAIRE

Documents à télécharger

LIENS UTILES

Contact

david.toupe@ffbad.org

Boutique en ligne

Inscription newsletter

Toute l’année

Pour informer les sportifs de tout niveau des précautions à prendre avant de pratiquer une activité sportive, le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, et le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'éducation populaire et de la Vie associative lancent une campagne nationale de prévention.

« Le sport, c'est la santé, 10 réflexes en or pour la préserver »



Cette campagne s'appuie sur les 10 règles d'or édictées par le Club des Cardiologues du sport et repose sur trois principes simples :

  • je fais attention à ma santé,
  • je respecte certaines consignes simples et de bon sens lorsque je fais du sport,
  • je surveille les signaux anormaux et n'hésite pas à aller consulter mon médecin traitant


Retrouvez cette campagne en cliquant
ICI



Badminton pendant l’été

Afin de pratiquer votre sport préféré malgré la chaleur estivale, voici quelques conseils élémentaires. En tête de liste, l’hydratation ! Buvez abondamment avant, pendant et après l’effort pour maintenir vos réserves d’eau.

Bien qu’il fasse déjà chaud, échauffez-vous avant de jouer, afin d’habituer muscles et tendons à l’effort à venir. Etirez-vous également à la fin.

Si vous jouez en extérieur, privilégiez un endroit frais et ombragé. Evitez les heures les plus chaudes de la journée et jouez tôt le matin ou tard le soir.

Dans tous les cas, ne jouez surtout pas en tongs ! Conservez les chaussettes et chaussures habituelles pour protéger vos chevilles et éviter les ampoules.

aperçu du site