Fédération Française de BaDminton
Boutique en ligne

Inscription newsletter
AirBadminton

Le Bad revient... en plein air !

   AirBadminton, c'est quoi ?  


Le badminton s'exporte désormais en extérieur grâce au AirBadminton, le bad en plein air. Pour jouer à votre sport favori partout, tout le temps ! Fun et facile d'accès pour tous, vous pouvez y jouer sur trois surfaces :

  • L'herbe : le badminton se met au vert en investissant les pelouses
  • Le sable : essayez-vous au "beachminton" les pieds dans le sable
  • Une surface dure (dalles) : pour faire du badminton comme dans une "vraie salle". Particulièrement adapté pour une pratique en fauteuil.
 
 

  Les règles  

AirBadminton peut se jouer jusqu'à 6 joueurs (en simple, double et triple). Si l'essentiel des règles est similaire à celles du badminton classique, quelques petites différences existent.

Le terrain est composé de 3 zones 

La « rivière » est située entre le filet et la ligne des 2 mètres de chaque côté du filet. Tout volant atterrissant dans cette zone est considéré comme faute.
La zone de service est située entre le marqueur positionné à 5 m du filet et la ligne de fond de court.
Les couloirs latéraux pour les matchs en double et en triple.


Un match se joue en 3 sets gagnants de 9 points. A 8 égalité, l’équipe obtenant un avantage de 2 points gagne le set. En cas d’égalité à 11 points, l’équipe gagnante est celle atteignant la première le score de 12 points. Les joueurs changent de côté à la fin de chaque set.
 

Découvrez AirBadminton près de chez vous !  

Cet été, venez tester le badminton en extérieur près de chez vous grâce aux nombreuses animations organisées sur tout le territoire par nos clubs, comités et ligue.




Découvrez la cartographie des animations citées ci-dessous 


 

 

aperçu du site