Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

06/12/2021
Championnats du Monde Vétérans : Un français champion !
Les Championnats du Monde Vétérans ont rendu leur verdict ce week-end et le français Anthony NELSON (TDS 5/8) est sacré Champion de sa catégorie ! Si c’est le seul à revenir avec la médaille d’or, beaucoup d’autres français sont sur le podium.
C’était la fête samedi soir à Huelva avec la clôture des Championnats du Monde Vétérans 2021 ! Une fin marquée par une belle victoire tricolore en simple hommes +35 ans. En effet, suite au forfait de son adversaire HSUEH Hsuan Yi (Taipei) , Anthony NELSON, tête de série 5/8, remporte la médaille tant convoitée : l’or mondial.

Anthony NELSON ne s’est pas arrêté là puisqu’il s’empare également du titre de vice-champion du monde en double mixte +35 avec sa partenaire Maily TURLAN après s’être incliné en finale face au duo SØRENSEN/HERMANSEN (Danemark, TDS n°1) 14/21 21/23. 

Dans la catégorie simple dames +40, Stéphanie CLOAREC remporte également le titre de vice-championne du monde après un beau combat face à l’Allemande et tête de série n°1, Claudia VOGELGSANG 21/12 21/14.

Pour finir en beauté, il faut ajouter les nombreuses médailles de bronze à ce beau palmarès : Audrey PETIT en simple dames +35 ; le duo CAZAU/NELSON en double hommes +35 ; Hélène DIJOUX et Audrey PETIT en double dames +35 ; Jean-Jacques BONTEMPS en simple hommes +55 et Marie-Odile PUYPE en simple dames +65.

aperçu du site