Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
(Miniature) France Vétérans 2017 : coup d’envoi de la Grande Messe !
(c)Nicolas Lhomme
03/06/2017
France Vétérans 2017 : coup d’envoi de la Grande Messe !
Ca y est, c’est parti ! L’édition 2017 du Championnat de France Vétérans a débuté aujourd’hui à Reims. Dans la chaleur des gymnases René Tys et celui de la Halle universitaire, les joueurs ont lancé les hostilités avec les mixtes ce matin et les simples cet après-midi.
L’enjeu est de taille. Pour les « moins jeunes » des badistes de l’Hexagone, le championnat de France Vétérans fait partie des incontournables. Et ce n’est pas parce que l’événement fait partie des compétitions les plus conviviales de la saison qu’il faut pour autant en oublier l’aspect performance. Surtout que les médaillés des « France Vét’ » seront qualifiés pour les Mondiaux, qui auront lieu cette année en Inde (à Kochi) du 11 au 17 septembre (pour les tableaux qui comportent 24 paires/joueurs. Pour les autres, la qualification concerne seulement les finalistes et vainqueurs). Un beau voyage en perspective !

Côté résultats de ce premier jour de compétition, pas de grosse surprise dans la mesure où la plupart des têtes de série se qualifient pour les quarts de finale en simples et mixtes. Cette année, la compétition incluait des joueurs jusqu’à la catégorie V8 (âgés de plus de 70 ans). Parmi eux : notre président fraîchement élu Florent Chayet. Seul un tableau de simple Hommes a été organisé dans cette catégorie.

Demain, les doubles hommes et dames entreront en piste, et les tableaux de simple et de mixtes se poursuivront par les quarts de finale. Nous en profiterons pour aller à la rencontre des participants afin de voir en quoi cette compétition est l’une des plus appréciées sur le plan national, tant par son aspect sportif que convivial.

Les France Vétérans 2017 en quelques chiffres :
- 614 joueurs
- 314 clubs de toute la France et des territoires ultra-marins
- 36 tableaux
- Plus de 1000 matchs
- 22 terrains mis à disposition par la ville de Reims
- 3 clubs organisateurs (BADT, RUC et ABC Reims).

Retrouvez les résultats détaillés de la compétition ici : https://ffbad.badnet.org/Src/index.php?ic_a=655618&eventId=5445
aperçu du site