Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
16/05/2016
France Vétérans 2016 – Valence a rendu son verdict
Le championnat de France Vétérans 2016 vient de se terminer ce lundi. Il avait lieu à Valence, et rassemblait les meilleurs joueurs et joueuses de plus de 35 ans, dans 8 catégories d’âges différentes. Résultats.
V1 : doublé pour X. Engrand et E. Chanteur

Chez les plus jeunes de ce championnat (+35 ans), c’est l’habitué des podiums Thomas BLONDEAU qui s’impose en simple, face à Xavier ENGRAND. Ce dernier remporte le tableau de double hommes, associé à Jérôme KRAWCZYK, face à la paire ARMSTEAD/GILLET. Xavier ENGRAND réalise un doublé en remportant aussi le mixte, avec Elisa CHANTEUR, face à la paire KRAXCZYK/GOMES. Chez les filles, c’est Elisa CHANTEUR qui remporte le simple face à Aurélie MARTIN. En double dames, ce sont Guennaëlle BERGEY et Lilas GOULIN qui l’emporte face à CHANTEUR/GOMES.

V2 : le triplé pour Bernabé

Chez les +40 ans, c’est Fabrice BERNABE qui s’offre une nouvelle victoire chez les « vét’ » en simple hommes, face à Dimitri ANTHONY en finale. Associé à Éric SIECA, Fabrice remporte aussi le tableau du double hommes (contre POPOV/MANSUY) et celui du mixte, avec Elise WILL, contre la paire POPOV/ANAND MONROCQ. En simple dames, victoire de Muriel RIAUDEL face à Sylviane LE PIMPEC. Enfin, en double dames, c’est la paire BRETILLON/THOMAS qui l’emporte, contre Ruchi ANAND MONROCQ et Sylviane LE PIMPEC.

V3 : Doublé pour D. Cocagne et L. Potin

David COCAGNE s’offre le titre en simple dans cette catégorie (+45 ans), contre Jean-Frédéric MASSIAS. En double, David récidive aux côté de Cédric MAGNE face à Christian LE GARF et Franck MACALOU. Bertrand MEGIE et Marie-Noëlle LECHALUPE gagnent le tableau du double mixte contre Laurent SORIA et Corinne BERTRAND. Chez les dames, c’est Line POTIN qui l’emporte contre Karline GESREL. Line POTIN gagne également en double dames avec Corinne CORVEE contre la paire CHAPAT/PRAT.

V4 : Doublé pour Isabelle Marrié

Frédéric QUETON remporte le tableau du simple hommes contre Pascal JEROME (+50 ans). Christophe DELAUNAY et Pascal NOEL gagnent quant à eux le tableau de double face à NGO/WOLFF. En mixte, c’est la famille COMBES (Patrick et Nadia) qui l’emportent, contre PERRAULT/BRUN. Du côté féminin, Isabelle MARRIE gagne contre Corinne CORVEE. Isabelle fait le doublé avec Régine GLONDU en double dames. Elles gagnent la finale contre la paire BRUN/PICHARD.

V5 : 3 finales pour A. Peype, dont 3 victoires !

Pascal JORSSEN s’impose en simple hommes (+55 ans) face à Philippe HOUYEZ. En double hommes, la paire BREARD/BRUNEL l’emporte contre FRAIOLI/LOULIER. Jacques DI STASI et Aurore PEYPE gagnent le mixte contre la paire Jean-Yves BREARD/ Laurence FLECK . Cette même Aurore PEYPE remporte le tableau de simple dames (contre Christine NOWAKOSWSKI) et de double dames (avec Yustina HORNIK), face à la paire HUSER/MOUGLALIS.

V6 : Jacky Linderer, trois fois présent en finale

Chez les +de 60 ans, Laurent BERTHOD gagne le simple hommes contre Jacky LINDERER, qui remporte quant à lui le double hommes avec Joël THEVENON face à Roland DEBRAY et Didier JULIEN. En mixte, la paire JOUVELET/PUYPE remporte le titre face à Jacky LINDERER et Dominique NICOLAS. Chez les dames, en simples, c’est Michèle BONTEMPS qui gagne contre Viviane BONNAY. En double dames, Dominique NICOLAS et Marie-Odile PUYPE gagnent contre la paire DEVERGIES/LEFORT.

V7 : Un triplé pour Phuc VAN QUANG

En V7 (+65 ans), les tableaux de simple dames et de double dames n’étaient pas joués, faute d’inscrits. En simple Hommes, Phuc VAN QUANG s’impose face à Max VARIN. En double, Phuc VAN QUANG récidive, associé pour l’occasion à Alain SISTAC. Pour ne rien gâcher, Phuc réalise le triplé en s’imposant aussi en mixte, associé à Liliane LEFORT.

V8 : Seulement du simple Hommes

Dans cette catégorie (+70 ans), seul le simple a eu lieu. Au terme d’un parcours sans fautes, c’est Jacques Le GUEN qui s’impose en finale face à Jean-Pierre VOUREY.

Retrouvez plus d’infos sur le site internet de l’événement (http://www.badfrancevet2016.fr/) et les résultats détaillés ici (http://ffbad.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=2BC59C46-4D37-4E61-814A-E32684B99840).

Pour les tableaux de plus de 16 paires/joueurs les vainqueurs, les finalistes et les 1/2 finalistes sont qualifiés pour les championnats d’Europe, qui se tiendront en Slovénie du 18 au 24 septembre. Pour les tableaux où il y a eu moins de 16 paires/ joueurs, seuls les vainqueurs et les finalistes sont sélectionnés.
aperçu du site