Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
26/05/15
France Vétérans : Une très belle édition
Les vétérans, venus de tout le territoire, s'étaient donnés rendez-vous ce week-end à Saint Louis et Village Neuf (68) pour les traditionnels Championnats de France Vétérans. Cette année encore, la compétition a tenu toutes ses promesses. Résumé.
Catégorie V1 (+35 ans)

Dans la catégorie des plus jeunes, le niveau monte d’années en années. En simple Hommes, Thomas BLONDEAU conserve son titre face à Sébastien BOURBON. Finaliste malheureuse l’an dernier, Natalya TATRANOVA prend sa revanche en remportant la couronne du simple dames en battant Anne Gaëlle DEPAGNE. La joueuse du Doubs réalise même le doublé en double mixte associée à Julien FUCHS. Du côté des doubles, on prend les mêmes que l’année dernière ! C'est la paire POPOV/DUBRULLE qui s'impose chez les hommes contre ENGRAND/KRAWCZYK et le double composé de Julie PUIGRENIER et Aurélie MARTIN l'emporte chez les dames face à GOMES/GOULIN.

Catégorie V2 (+40 ans)

Chez les V2, Fabrice BERNABE a soigné son arrivée dans cette catégorie avec le titre du simple hommes. Du côté des filles, Nathalie MARTIN remporte, pour la deuxième année consécutive, le trophée en battant Stéphanie THOMAS en finale. En double hommes, la paire MANSUY/POPOV s'impose contre BERNARBE/SIECA. Hélène BRETILLON et Stéphanie THOMAS gagnent leur tableau de double dames et conservent leur titre. Enfin, en mixte, Jean-Michel MANSUY et Sylviane LE PIMPEC remportent l’or.

Catégorie V3 (+45 ans)

En simple, Jean-Frédéric MASSIAS garde son titre en battant une nouvelle fois Bertrand MEGIE en finale. En simple dames, Anne-Claude ABBS rejoint le clan des champions en dominant Marie Christine LEMOINE. Dans les doubles, ce sont les paires LE GARFF/MACALOU chez les hommes et ABACHIN/JEROMEchez les femmes qui l'emportent, respectivement contre les paires BITZ/FABRICIUS et HUET/PREVOT. Enfin en mixte, les JEROME – Pascal et Thèrese – s’imposent.

Catégorie V4 (+50 ans)
Jean-Jacques BONTEMPS remporte le titre devant Fabrice VALLET. Du coté des dames, Isabelle MARRIE atteint le sommet en dominant Régine GLONDU. En doubles, la paire PERRAULT/VALLET s’impose chez les hommes. Quand à leurs homologues féminines, le titre revient à Régine GLONDU et Isabelle MARRIE. Du coté des mixtes, Patrick COMBES et Nadia COMBES montent sur la plus haute marche du podium.

Catégorie V5 (+55 ans)
Félicitation à Aurore PEYPE qui s’offre le grand chlem avec un triplé (simple, double dames et mixte). Pour l'occasion, elle était associée à Yustina HORNIK en double dames et Pascal DEVIGNE en mixte. Hervé TERNON et le double hommes Jean-Yves BREARD et Thierry BRUNEL complètent le palmarès de cette catégorie.

Catégorie V6 (+60 ans)
Les « plus » anciens ont montré qu’ils avaient de beaux restes. Pierre PREMAT et Malice DEVERGIES s’offrent les titres en simples. Les habituées Viviane BONNAY et Michèle BONTEMPS sont de nouveau en tête du double dames. Benoit JOUVELET et Pierre PREMAT sont les Champions du double hommes. Pour le mixte, on retrouve les mêmes PREMAT/BONTEMPS.

Catégorie V7 (+65 ans)

Les heureux élus sont : Phuc VAN QUANG (simple hommes), Viviane BONNAY (simple dames) et la paire Alain SISTAC/Phuc VAN QUANG (double hommes)

Félicitations aux 570 joueurs engagés mais aussi au Volant 3 Frontières qui a mis les petits plats dans les grands pour accueillir tous ces compétiteurs. Bravo à tous et à l’année prochaine.

L'ensemble des résultats détaillés est à consulter ICI

Ces Championnats de France étaient qualificatifs pour les Championnats du Monde Vétérans qui auront lieu du 20 au 26 septembre en Suède.
aperçu du site