Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
09/06/2014
France Vétérans : Un niveau qui monte d'année en année
Lors de ce week-end prolongé de Pentecôte se tenait traditionnellement le Championnat de France Vétérans de badminton. Cette édition 2014 avait élu domicile à Chalon-sur-Saône. Dans les 7 catégories d'âge représentées, les participants ont livré de belles batailles, et montré à quel point le niveau se densifiait d'année en année.
Catégorie V1 (+35 ans)

Dans la catégorie des plus jeunes, force est de constater que le niveau s'est considérablement densifié. En simple Hommes, c'est le Grand-Synthois Thomas BLONDEAU qui l'emporte face à Xavier ENGRAND 23/21 21/19. Chez les filles, Tatiana VERGE conserve sa couronne, et bat en finale Natalya TATRANOVA. Du côté des doubles, c'est la paire POPOV/DUBRULLE qui s'impose chez les hommes contre ENGRAND/KRAWCZYK, et le double composé de Julie PUIGRENIER et Aurélie MARTIN l'emporte chez les dames face à BOUSSEMART/CLISANT. En mixte, c'est la paire POPOV/TATRANOVA qui remporte la compétition contre BLONDEAU/MARTIN.

Catégorie V2 (+40 ans)

Chez les V2, c'est David COCAGNE qui s'impose en simple hommes contre Éric SIECA en finale. Du côté des filles, Nathalie MARTIN remporte le trophée en battant Anne-France ROMAN en finale. En double hommes, la paire MANSUY/VERPLAETSE s'impose contre AYMARD/MASSIAS. Hélène BRETILLON et Stéphanie THOMAS gagnent le tableau du double dames contre la paire GESREL/JEROME. Enfin, en mixte, on notera le doublé de Manuel DUBRULLE qui s'impose avec sa partenaire Judith LASKOWSKI contre la paire POPOV/ANAND MONROCQ.

Catégorie V3 (+45 ans)

En simple, c'est Jean-Frédéric MASSIAS qui s'impose contre Bertrand MEGIE en finale. En simple dames, Line POTIN l'emporte sur Anne LLUCH en finale. Dans les doubles, ce sont les paires PERRAULT/VALLET chez les hommes et CORVEE/POTIN chez les femmes qui l'emportent, respectivement contre les paires ARSENE/TALBERT et HARDOUIN/MANSUY. Enfin en mixte, c'est Fabrice VALLET, associé à Corinne CORVEE, qui l'emporte en battant Patrick PERRAULT et Cécilia BRUN en finale.

Tous les médaillés sont qualifiés pour les Championnats d’Europe qui auront lieu du 21 au 27 septembre à Caldas Da Raihna, au Portugal.

Pour connaître l'ensemble des résultats (notamment en V4, V5, V6 et V7), rendez-vous sur ce lien

aperçu du site