Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
27/09/2014
Europe Vétérans – La paire Engrand/Krawczyk en or
Fin des hostilités au Portugal pour les championnats d'Europe vétérans. La compétition s'est terminée aujourd'hui, et le moins qu'on puisse dire, c'est que les Français étaient au rendez-vous ! Le coup de chapeau revient à la paire tricolore composée de Xavier Engrand et Jérôme Krawczyk qui a remporté la médaille d'or dans la catégorie du double hommes +35 ans.
Ils n'étaient pourtant pas favoris. C'est d'ailleurs peut-être ce qui leur a permis de faire un parcours quasi parfait. Jérôme KRAWCZYK et Xavier ENGRAND ont littéralement écrasé la concurrence aux championants d'Europe vétérans.

Après un « bye » au premier tour, la paire tricolore s'impose d'abord contre un double polonais, avant d'aller arracher la victoire face aux têtes de série 2, les portugais RODRIGUES/SILVA au tour suivant. Victoire en trois sets en quarts et élimination des têtes de série 3/4 en demie : voilà les deux compères en finale du tableau, face aux têtes de série 5/8 DU HANE et KLINTRUP. Pas de problèmes pour ce match, que les français arrachent 21-17 23-21, et qui les propulse au sommet du podium. Belle aventure !

Deux françaises en argent

Du côté des filles, on notera les deux très belles performances d'Aurélie MARTIN en simple dames +35 ans et d'Aurore PEYPE en simple dames +55 ans. La première a fait un parcours sans fautes jusqu'en finale où elle s'est inclinée face à l'anglaise PANTANEY, tête de série n°1. Quant à Aurore PEYPE, elle a réalisé une très belle performance en éliminant en demi-finale la tête de série 2, l'écossaise BLACK, avant de chuter en finale contre l'allemande Heidi BENDER, tête de série 1 de la compétition.

Huit médailles de plus en bronze

La délégation française a décidément raflé un beau pactole de médailles au total dans ces championnats d'Europe, puisque huit breloques en bronze ont été enfilées par des français à l'issue de cette journée. D'abord, en double mixte +35 ans, la paire composée de Thomas BLONDEAU et Aurélie MARTIN se hisse jusqu'en demi-finale. En double hommes +40 ans, trois français vont chercher le bronze. La paire Éric SIECA/Joël RENAUDEAU échoue en demi-finale, au même titre que Guillaume VERPLAETSE, associé pour l'occasion à l'allemand WIECHMANN.

Du côté des simples, trois médaillés de bronze viennent garnir le palmarès français. Fabrice BERNABE en catégorie +35 ans s'est incliné contre le danois RASMUSSEN en demi-finale. En simple hommes +50 ans, c'est Jean-Jacques BONTEMPS qui se hisse jusqu'en demi-finale. Et c'est enfin Michèle BONTEMPS, dans la catégorie du simple dames +60 ans, qui arrache la dernière médaille de bronze pour le clan tricolore. Une belle moisson !

Retrouvez tous les résultats des français ICI
aperçu du site