Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

24/01/2022
La Semaine Olympique et Paralympique est lancée !
Aujourd'hui a débuté la Semaine Olympique et Paralympique qui se tiendra jusqu'au 29 janvier. A cette occasion de nombreuses actions ont été mises en place par les structures sportives et scolaires afin de promouvoir l’éducation par le sport et mettre les valeurs citoyennes et sportives au cœur des enseignements.
Les objectifs principaux de la SOP sont :
• D’utiliser le sport comme outil pédagogique dans les enseignements
• De sensibiliser aux valeurs olympiques et paralympiques en mobilisant les outils éducatifs et ludiques mis à disposition
• De découvrir des disciplines olympiques et paralympiques en collaboration le mouvement sport en organisant des ateliers de pratique sportive
• De changer le regard sur le handicap en s’appuyant sur la découverte des para-sports en intégrant des rencontres de para-sports ou sports partagés
• D’éveiller les jeunes à l’engagement citoyen.

Dans ce contexte, la FFBaD, les clubs et les territoires se sont mobilisés pour mettre en place différents évènements qui auront lieu en lien avec le badminton. En voici quelques exemples : 

- Mardi 25 janvier les CM2 de l'école Kellner et Epinette (Paris) profiteront d'une journée découverte avec, au programme, initiation à la pratique du badminton, découverte de l'histoire de ce sport et échanges entre les élèves et les sportifs de haut niveau. 

- Mercredi 26 et jeudi 27 janvier, c'est le para-bad qui est à l'honneur avec plusieurs actions de sensibilisation au handicap, notamment à l'initiative du comité 95 et du comité 45.  

- Jeudi 27 et vendredi 28 janvier, les élèves de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur pourront profiter d'un grand nombre d'actions organisées par la ligue de badminton tout au long de ces deux jours. 

Aujourd'hui, Mathieu Thomas, para-badiste de haut niveau, était au CREPS d'Île-de-France pour parler de son handicap, ses caractéristiques et échanger autour du handicap dans le sport en général, avec des collégiens. Sensibiliser et initier tout en passant un moment amusant et convivial c'est aussi l'objectif de la SOP. 

Relevez le défi ! A l'occasion de cette semaine Olympique et paralympique Thomas Pesquet lance un défi aux élèves de tous les niveaux : réaliser le maximum d’activité physique à l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique 2022 avec la #Mission30minutes
L'objectif ? Cumuler toutes les #Mission30Minutes réalisées par les élèves tout au long de la semaine pour tenter d'atteindre l’équivalent de deux allers-retours sur la lune !

Plus d'informations sur le défi de Thomas Pesquet >>

Suivez notre page Facebook pour rester informé sur les actions badminton de la SOP >>
aperçu du site