Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Téléthon 2021
Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
05/02/2021
Retour sur la SOP 2021
Pour sa 5ème édition, la Semaine Olympique et Paralympique a une nouvelle fois animé le monde scolaire. Malgré les contraintes liées à la situation sanitaire, quelques structures de badminton ont réussi à mettre en place des actions auprès des jeunes.
C’est notamment le cas de la Ligue PACA-Corse, qui, pendant 2 jours, a mené des actions dans plusieurs écoles de la région. En collaboration avec les clubs, les comités départementaux et le Comité Olympique, différents ateliers ont été organisés dans les écoles afin de présenter le badminton et l’olympisme. Une jolie fresque colorée, à base de plumes de volants et représentant les logos olympiques en est ressortie.

 

Pour en savoir plus, RDV sur la page Facebook de la ligue PACA-Corse >>
Photos : Facebook Ligue PACA-Corse de Badminton

Les joueurs de haut-niveau se sont aussi prêtés au jeu ! Meril LOQUETTE, para-badiste membre du collectif France, est parti à la rencontre des jeunes du collège de son enfance, le Collège Saint-Exupéry (Yvelines), pour échanger avec eux, partager son expérience et faire une petite démonstration de badminton. En partenariat avec la région Ile-de-France, il est également allé rencontrer de lycéens, aux côtés de divers ambassadeurs sportifs. Un moment enrichissant pour tous, autour des valeurs de l’olympisme.



Photo : Meril LOQUETTE

D’autres actions ont également vu le jour du côté de Saint Herblain, ou encore du Comité du Calvados, où des interventions en extérieur ont été organisées dans trois classes de CM1/CM2, dans deux écoles différentes.
aperçu du site