Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
21/06/21
EFB : Ouverture d’une campagne restreinte de labellisation
Une période de demande de labellisation Ecole Française de Badminton débutera le 21 juin 2021 pour s'achever le 30 juin 2021. Elle ne s'adressera qu'aux clubs non labellisés en 2020-2021 (campagne de labellisation qui s'est déroulée entre mai et juin 2020).
Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, le Conseil Exécutif a décidé en date du 28 avril de reconduire automatiquement les labels EFB obtenus lors de la campagne 2019-2020 sans possibilité de modification du nombre d’étoiles. En conséquence aucune campagne de dépôt de demande de labellisation n’a été ouverte sur Poona.
Cependant, en raison des retours de certains clubs, il a été décidé de permettre aux clubs actuellement non labellisés de déposer une demande pour tenter d’obtenir également une labellisation pour la saison 2021-2022. Le module informatique sur Poona sera ouvert du 21 au 30 juin 2021 uniquement. Seuls les clubs n’ayant pas obtenu de label lors de la dernière campagne auront accès à ce module. Pour ceux dont la reconduction est automatique, aucune demande ne sera possible, le label ne sera pas modifiable.

Modalités pratiques
Les clubs concernés, affiliés à la FFBaD, sont invités à faire leur demande de labellisation en se connectant sur http://poona.ffbad.org et en renseignant avec exactitude les différents critères demandés.
Pour rappel, la saisie de plusieurs critères est désormais automatisée avec les informations disponibles dans Poona, simplifiant encore plus la demande de labellisation. Ces critères sont non modifiables car détectés automatiquement d’après les fichiers de résultats, les diplômes enregistrés,…
Attention, les seuls profils permettant d’accéder à la saisie de la demande sont : Club-Président et Club-Resp EFB. Ce dernier profil peut être ajouté directement par le président à un de ses licenciés.

Précisions sur les critères
Comme chaque saison, un recalcul sera effectué en fin de période et prendra en compte les plumes enregistrées jusqu’au 30 juin 2021. Ce recalcul s’applique également à tous les autres critères automatiques. Déposez donc sans attendre votre demande de labellisation car aucune dérogation ne sera accordée aux retardataires.

Concernant le critère 8, aucun point ne sera attribué suite à l’annulation des CIJ, CEJ et au report des Championnats de France Jeunes 2021. Seuls les effectifs de pôles espoirs et les inscriptions de joueurs sur liste espoir seront intégrés.

Pour rappel, tous les encadrants d’une école de badminton doivent être licenciés à la FFBaD pour la saison en cours. Si un encadrant n’est pas licencié, il n’apparaîtra pas au moment de la sélection de l’encadrant pour déclarer un créneau d’entraînement.
Un titulaire d’un CQP peut être licencié dans un autre club que le club déposant la demande de labellisation au même titre que les diplômés d’Etat.

Validation
La labellisation sera officialisée pour l’ensemble des clubs (reconduction automatique et demande sur Poona) vers le 15 juillet.
Compte tenu de la situation particulière, seul un mail avec le logo correspondant au nombre d’étoiles obtenu sera transmis à l’ensemble des clubs après l’officialisation. Les clubs pourront utiliser ce logo sur leur support.
Il n’y aura pas d’envoi de diplôme ni de panneau pour les clubs labellisés pour la première fois comme cela se fait habituellement. Le panneau sera fourni la saison prochaine si les clubs concernés renouvellent leur demande.

Vous trouverez les documents relatifs à la labellisation (règlement, grille de critères, procédure) sur le site fédéral, http://www.ffbad.org/badminton-pour-tous/le-bad-pour-les-jeunes/ecoles-francaises-de-badminton/

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : labellisation@ffbad.org

aperçu du site