FFBAD - <!-- -->Cap sur la Semaine Olympique et Paralympique !
Image

Cap sur la Semaine Olympique et Paralympique !

Projets sociétaux

Quelques mois avant Tokyo 2020, la 5ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique débutera le 1er février, jusqu'au 6, et sera placée sur le thème de la santé.

Publié le : 29/01/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Cap sur la Semaine Olympique et Paralympique !"
Traditionnelle semaine de découverte sportive et de partage de valeurs pour les jeunes, la Semaine Olympique et Paralympique sera quelque peu différente cette année, la faute à la Covid-19. Afin de s’adapter au contexte sanitaire, de nombreuses actions se dérouleront de manière digitale ou en extérieur, du lundi 1er au samedi 6 février. Sport scolaire de prédilection, le badminton en intérieur ne sera malheureusement pas autorisé pour cette édition, tous les sports en intérieur étant proscrits.

Du côté du badminton, quelques territoires ont réussi à programmer des actions auprès des scolaires. C’est le cas par exemple de la Ligue PACA-Corse qui organisera deux journées d’animations dans des écoles primaires, à Bédarrides et à Courthézon, en collaboration avec le Comité Olympique. Au programme, 4 ateliers autour du badminton : un atelier sportif, un échange sur Paris 2024, une sensibilisation à l’éco-responsabilité et un atelier de recyclage de volants, qui mènera à la réalisation d’une fresque colorée en plumes de volants !

Le comité d’organisation de Paris 2024 s’est mobilisé pour proposer des animations sportives adaptées durant toute la semaine, à raison de 30 minutes d'activité par jour !


Sur le même sujet

"Photo La FFBaD engagée dans la lutte contre toutes les formes de violence"

Projets sociétaux

La FFBaD engagée dans la lutte contre toutes les formes de violence

La lutte contre toutes les formes de violences fait partie des actions prioritaires engagées par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative et la Fédération Française de Badminton. La loi du 8 mars 2024 visant à renforcer la protection des mineurs et l’honorabilité dans le sport oblige les dirigeants de club, comité et ligue à signaler tous les comportements dangereux. Il faut distinguer deux volets qui viennent se compléter : le signalement, d’une part, et les actions de prévention, d’autre part.

"Photo La Grande Consultation du Sport en 2025"

Projets sociétaux

La Grande Consultation du Sport en 2025

Les Shifters lancent leur Grande Consultation du Sport en 2025. Objectif ? Comprendre le niveau de vulnérabilité du sport amateur aux chocs énergétiques et climatiques, et l’aider à s’adapter pour préserver la pratique sportive en 2050.

"Photo Clap de fin pour la dernière étape du Circuit Parabad "

Projets sociétaux

Clap de fin pour la dernière étape du Circuit Parabad

Clap de fin pour la dernière étape du Circuit Parabad au Deûle et Lys Badminton Club, mais la sensibilisation et la pratique continuent avec le Badminton Club Saint Herblain.