Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Téléthon 2021
Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
29/01/2021
Cap sur la Semaine Olympique et Paralympique !
Quelques mois avant Tokyo 2020, la 5ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique débutera le 1er février, jusqu'au 6, et sera placée sur le thème de la santé.
Traditionnelle semaine de découverte sportive et de partage de valeurs pour les jeunes, la Semaine Olympique et Paralympique sera quelque peu différente cette année, la faute à la Covid-19. Afin de s’adapter au contexte sanitaire, de nombreuses actions se dérouleront de manière digitale ou en extérieur, du lundi 1er au samedi 6 février. Sport scolaire de prédilection, le badminton en intérieur ne sera malheureusement pas autorisé pour cette édition, tous les sports en intérieur étant proscrits.

Du côté du badminton, quelques territoires ont réussi à programmer des actions auprès des scolaires. C’est le cas par exemple de la Ligue PACA-Corse qui organisera deux journées d’animations dans des écoles primaires, à Bédarrides et à Courthézon, en collaboration avec le Comité Olympique. Au programme, 4 ateliers autour du badminton : un atelier sportif, un échange sur Paris 2024, une sensibilisation à l’éco-responsabilité et un atelier de recyclage de volants, qui mènera à la réalisation d’une fresque colorée en plumes de volants !

Le comité d’organisation de Paris 2024 s’est mobilisé pour proposer des animations sportives adaptées durant toute la semaine, à raison de 30 minutes d'activité par jour !


aperçu du site