FFBAD - <!-- -->Cap sur la Semaine Olympique et Paralympique !
Image

Cap sur la Semaine Olympique et Paralympique !

Projets sociétaux

Quelques mois avant Tokyo 2020, la 5ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique débutera le 1er février, jusqu'au 6, et sera placée sur le thème de la santé.

Publié le : 29/01/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Cap sur la Semaine Olympique et Paralympique !"
Traditionnelle semaine de découverte sportive et de partage de valeurs pour les jeunes, la Semaine Olympique et Paralympique sera quelque peu différente cette année, la faute à la Covid-19. Afin de s’adapter au contexte sanitaire, de nombreuses actions se dérouleront de manière digitale ou en extérieur, du lundi 1er au samedi 6 février. Sport scolaire de prédilection, le badminton en intérieur ne sera malheureusement pas autorisé pour cette édition, tous les sports en intérieur étant proscrits.

Du côté du badminton, quelques territoires ont réussi à programmer des actions auprès des scolaires. C’est le cas par exemple de la Ligue PACA-Corse qui organisera deux journées d’animations dans des écoles primaires, à Bédarrides et à Courthézon, en collaboration avec le Comité Olympique. Au programme, 4 ateliers autour du badminton : un atelier sportif, un échange sur Paris 2024, une sensibilisation à l’éco-responsabilité et un atelier de recyclage de volants, qui mènera à la réalisation d’une fresque colorée en plumes de volants !

Le comité d’organisation de Paris 2024 s’est mobilisé pour proposer des animations sportives adaptées durant toute la semaine, à raison de 30 minutes d'activité par jour !


Sur le même sujet

"Photo Défis de la Fédération : Téléthon 2025 "

Projets sociétaux

Défis de la Fédération : Téléthon 2025 

La 39ᵉ édition du Téléthon a eu lieu les 5 et 6 décembre 2025 pour collecter des dons pour la recherche sur les maladies rares en mobilisant les familles, les bénévoles, les associations et le grand public.

"Photo Lancement du Téléthon 2025"

Projets sociétaux

Lancement du Téléthon 2025

Lancement de la 39ème édition du Téléthon : Rendez-vous les 5 et 6 décembre pour combattre la maladie !

"Photo Sensibilisation à la classification lors des Championnats de France de Para-badminton"

Projets sociétaux

Sensibilisation à la classification lors des Championnats de France de Para-badminton

Dans le cadre des Championnats de France de Para-badminton, la FFBaD propose un temps de sensibilisation à la classification du Para-badminton destiné aux professionnels de santé (médecins et kinés).