Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Téléthon 2021
Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
08/06/2021
20 Juin : Journée Mondiale des Réfugiés
À l'occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés le dimanche 20 juin, la FFBaD organise, en partenariat avec Generali et sa fondation The Human Safety Net, une journée d'actions à travers la France en faveur du public réfugié.
 L’inclusion est un enjeu majeur du Projet de Performance Sociale mené par la Fédération Française de Badminton. De par son caractère ludique, sa pratique conviviale et adaptée à tous, le badminton est un sport accessible à tous publics et permet aux réfugiés de créer un lien social.

Après plusieurs initiatives locales et fédérales, la FFBaD a choisi de profiter de la Journée Mondiale des Réfugiés pour coordonner une action nationale, en partenariat avec Generali et sa fondation The Human Safety Net. Le 20 juin 2021, trois actions à destination des personnes réfugiées verront le jour :
  • À Bordeaux (33) - de 14h à 17h. Organisateurs : Comité de Gironde / Union Saint Bruno
  • À Strasbourg (67) - de 17h30 à 20h. Organisateurs : Ligue Grand Est / Festibad
  • À Paris 18ème - de 10h à 13h. Organisateurs : Ligue Ile de France / Championnet Sports




Durant cette animation, réfugiés et licenciés pourront échanger et pratiquer ensemble, afin de permettre à ce nouveau public de découvrir le badminton et de créer du lien. À l’issue de cette journée, les réfugiés pourront choisir d’intégrer leur club d’accueil pour la saison 2021/2022, pour laquelle la FFBaD s’engage à prendre en charge les frais d’adhésion.
aperçu du site