Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
16/07/2020
AirBadminton : de nouveaux lieux de jeu
Pratique de plein air codifiée, le AirBadminton est un bon allié pour continuer à s’entraîner l’été. Quoi de mieux que de pratiquer son sport favori sous le soleil ? Plusieurs clubs à travers la France ont récemment inauguré leurs nouveaux terrains de AirBadminton.
À Saint Marcel, en Saône-et-Loire, les adeptes du volant ont un nouveau terrain de jeu. Le terrain de AirBadminton y a trouvé sa place, sur l’herbe, au sein de la Plaine de jeux. Une bonne nouvelle pour la centaine de licenciés du BCSM, qui pourront s’y retrouver de mars à octobre ! Quelques photos de l’inauguration :







Photos : Sen No Sen

Du côté de Salbris, dans le Loir-et-Cher, trois terrains de AirBadminton ont vu le jour. Ils ont été conçus en dalles, une surface dure qui permet d’avoir les mêmes sensations que dans « une vraie salle ». L’inauguration s’est déroulée le 2 juillet et a précisé l’utilisation de l’espace, avec des temps dédiés à un encadrement et des plages ouvertes à tous. Les terrains n’attendent plus que les badistes !



Photo : Le Petit Solognot

Enfin, en Bretagne, du côté de Ploërmel, un terrain sur dalles et un terrain de beachminton se sont installés sur la base nautique de Taupont. Un invité de taille était présent pour l'inauguration : l’international français Thom GICQUEL est venu tester les nouveaux équipements en avant-première !






Photos : Ploermel Communauté

Prochainement, les villes de Mulhouse (Haut-Rhin) et de Kembs (Haut-Rhin) pourront également profiter des équipements AirBadminton.

Pour en savoir plus sur le AirBadminton, cliquez ici >>
aperçu du site