Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
06/03/18
Smash ton diabète : retour sur l'opération du 3 mars
Diabétiques et alors ? Voici la 4e édition de l’opération « Smash ton diabète », qui montre que la pratique d’une activité physique pour un diabétique est possible !
Le rendez-vous était pris pour une découverte du Badminton par des jeunes diabétiques de type 1, ce samedi 3 mars 2018 à Vitrolles. Le Comité des Bouches-du-Rhône, en partenariat avec le club Vitrolles Badminton et la municipalité de Vitrolles, organisait cette manifestation, qui en est déjà à sa quatrième édition.

Six jeunes diabétiques sont venus s’essayer à la pratique du Badminton, certains pour un premier essai, d’autres pour la troisième fois. Ils étaient accompagnés de leurs parents et encadrés par Adrien Rodriguez, président du club Vitrolles Badminton, et par Yann Legendre, agent de développement du Comité des Bouches-du-Rhône.

Les bienfaits d’une pratique sportive régulière pour ce type de public ne sont plus à démontrer. À travers ces actions qui regroupent à la fois animateurs de club, parents et jeunes diabétiques, le Comité entend promouvoir la découverte de sa discipline auprès de ces publics, tout en incitant les clubs du département à les accueillir de façon régulière. Un partenariat existe depuis trois ans avec l’association nationale d’Aide aux Jeunes Diabétiques (AJD), représentée dans le département par l’association Bleu Association Diabète Enfant (BLADE). Enfin, un dispositif fédéral d’aide à la prise de licence pour les diabétiques de type 1 vient compléter ces actions, depuis 2016.

Rendez-vous est déjà pris pour une prochaine édition lors des vacances de printemps, avec l’AJD nationale et l’association BLADE.
aperçu du site