Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
07/06/18
France UNSS Sport Partagé : 1ère journée de compétition
La Team Rive Gauche-Mirail (Toulouse) a assuré hier le carton plein : 3 victoires en 3 matchs
L’an passé à Dijon, ils avaient déjà été les grands vainqueurs. Cette année, ils remettent leurs titres en jeu. L'équipe mixte, composée de 2 joueurs en situation de handicap, 2 joueurs valides (1 fille et 1 garçon), 1 arbitre et 1 coach, est à Lillebonne pour rencontrer 5 autres équipes UNSS.

L’équipe est composée de Martin JAILLET (1ère CAP) qui malgré son handicap des 4 membres joue debout et de Marilou MAUREL (1ère STD2A) qui joue en fauteuil. Côté valides, Alice ESCOFFIER (1ère STD2A) et Axel TUSSEAU (1ère S), conseillés par la jeune coach Manon BOYER (1ère Enseignement de Complément EPS). Morgane BOYER, (1ère STD2A) jeune arbitre certifiée académique tente ces jours-ci d’obtenir la validation nationale, synonyme de points supplémentaires pour le Baccalauréat et d’une éventuelle passerelle vers le monde fédéral.

Quelques rappels sur la formule de compétition par équipe UNSS. Les jeunes jouent en ronde italienne (cumul des points de toute l'équipe), indifféremment fille contre garçon, avec une formule de score cumulé, compensant les différences de degré de handicap lors des rencontres.
Ce mercredi, pas le soleil mais l’équipe est toujours aussi motivée. Tom Lebouder a pris sa place à la caméra et Manon BOYER est au coaching.

1ère rencontre contre Paris. Team Rive Gauche-Le Mirail gagne haut la main 70 à 33.
2nd rencontre contre Lille, nouvelle victoire 80 à 67.
La 3e rencontre dans l'après-midi, contre Reims, avec quelques frayeurs mais c’est finalement la Team qui s’impose 70 à 58.

Aujourd'hui, les deux rencontres seront déterminantes mais un podium semble assuré. Le matin la Team affrontera les Lillois, un adversaire prenable mais qu’il faudra affronter sérieusement et l’après midi l’ultime rencontre les opposera à St Lo dans un match qui aura un gout de finale.
aperçu du site