Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
16/01/18
Badminton et scolaire : des exemples réussis dans le Lot !
Depuis 2012, le Comité 46 de Badminton travaille main dans la main avec l'Inspection Académique du Lot pour faire découvrir le Badminton et jeu de volant à un maximum de jeunes lotois.
Le Lot, département plutôt rural, ne permet pas de pratiquer l'activité partout dans les conditions idéales que l'on retrouve en club (gymnase, Halle des sports), mais, néanmoins l'activité s'exporte et les exercices et situations proposées par le Comité 46, en se basant sur le site fédéral "alecoledubadminton", permet de toucher toutes les écoles sans exception.

Que ce soit dans la cour, sous un préau, dans une salle des fêtes... tout est possible pour faire découvrir l'activité.

Le choix des écoles en début d'année est fait aussi en fonction de la proximité de clubs existants ce qui peut faire un excellent moyen de détection et d'aiguillage vers une structure d'apprentissage (club à 10/15 minutes de trajet maximum).

Depuis le début de cette convention avec l'inspection Académique, aidée financièrement en partie par le Conseil Départemental du Lot (par le biais de son dossier "Action Jeunes"), se sont près de 1500 jeunes qui ont touché volants et raquettes et pris du plaisir autour de l'activité Badminton.

Le salarié du Comité intervient 2 à 3 fois sur chaque classe à des fins de détection des jeunes prometteurs. Ces animations contribuent à grossir les effectifs des clubs et font que le Comité 46 a une des plus fortes croissance au niveau national depuis quelques saisons (141 % en 2016-17).

Renseignements : Baptiste 06 87 86 25 38 - mail : baptiste.bad46@aol.com
aperçu du site