Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
16/11/2018
Bad pour tous : 3 appels à projets intéressants
Vous avez un projet dynamique autour d’une thématique badminton-santé, ou éducation et insertion par le sport ? Voici trois appels à projets qui pourraient vous intéresser pour cette fin d’année.
1. « Fais nous rêver », le programme phare de l’APELS

Après plus de 20 ans d’existence et 1000 projets labellisés, le programme « Fais-nous rêver » est le plus important programme français de détection, d’accompagnement et de développement de projets d’éducation par le sport.

Pour sa 16e édition, le programme fait peau neuve, il labellisera 100 projets et primera 6 grands projets, qui réparent le pays et contribuent à la réussite éducative, l’insertion des jeunes et au vivre ensemble dans nos territoires.

Infos ici


2. Sport et santé en milieu rural

La Fondation de France a le plaisir de vous faire parvenir son appel à projets 2019 intitulé "Sport et Santé en milieu rural".

À travers cet appel à projets, la Fondation de France entend soutenir des projets innovants dans une logique d’amélioration de la santé et de prévention de la récidive ou de la rechute. Ils favoriseront la pratique d’une activité physique régulière et de proximité associée à un parcours de santé pour les personnes atteintes de pathologies chroniques et résidant en milieu rural. Ils mettront en valeur les collaborations étroites et réelles entre les équipes médicales et paramédicales, les professionnels de l’activité physique et sportive et les patients.

Vous trouverez en cliquant ICI la plaquette téléchargeable de l’appel à projets ainsi que les modalités d'envoi des dossiers.

Date limite de transmission des dossiers : 16 janvier 2019, 17h
Contact : 01 44 21 31 90 ou sport@fdf.org
Attention, les candidatures se font uniquement en ligne.

3. Un incubateur destiné aux associations

L'incubateur "Vivre en sport" recrute sa 2ème promotion. Ce programme d'accompagnement est destiné aux associations menant des actions d'éducation et d'insertion par le sport en Seine-Saint-Denis, le Département et a pour but de faire des dirigeants d'association de véritables entrepreneurs sociaux.

- Informations par mail à incubateur@apels.org
- Dossier de candidature ici
aperçu du site