Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
14/06/18
Développement durable : la FFBaD renouvelle son engagement
Ce lundi 11 juin, des comités d’organisations, des comités de candidature et organisateurs de plus de 80 événements nationaux ou internationaux organisés en France étaient réunis par la Ministre des Sports Laura Flessel au Muséum d’histoire naturelle et se sont engagés au travers de « 15 engagements éco-responsables ». Cette charte a été élaborée par le Ministère des sports en collaboration avec le WWF. La Fédération Française de Badminton y était représentée par son président, Florent Chayet.
Déjà signataires l’an dernier pour trois ans, les Yonex Internationaux de France de Badminton s’inscrivent dans cette démarche de développement durable. Le respect de l’environnement fait ainsi partie des critères de réussite de l’évènement. Des actions ont ainsi été mises en place dans divers volets (alimentation, transports, réutilisation, tri des déchets, solidarité, sensibilisation…) et la fédération incite tous ces licenciés à adopter une attitude éco-responsable.

Cette année, les championnats d’Europe Parabadminton qui seront organisés à Rodez du 1er au 4 novembre 2018 ont rejoint le mouvement et intègrent ainsi le volet éco-responsabilité à leurs objectifs.

Rappelons que la participation aux engagements sociétaux est un des trois piliers du projet fédéral « ambition 2025 ».
aperçu du site