FFBAD - <!-- -->Sport Responsable, campagne de labellisation 2016
Image

Sport Responsable, campagne de labellisation 2016

Projets sociétaux

L'an dernier 21 clubs ont été labellisés pour les pratiques quotidiennes exemplaires dans un des axes de la charte Sport Responsable, thématiques au cœur du projet fédéral : accessibilité pour tous, pratique féminine, éco-responsabilité, santé et sécurité, insertion et reconversion des sportifs, esprit sportif.

Publié le : 31/05/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Sport Responsable, campagne de labellisation 2016"
 Il existe trois niveaux : le label Sport responsable, valorisant un ou plusieurs de ces axes, les Trophées Sport Responsable, récompensant trois acteurs porteurs d'un projet innovant (2 clubs de badminton déjà récompensés, par une dotation de 1000€ pour prolonger leurs actions), et le coup de cœur des internautes attribué à une fédération, en 2015 la FFBaD grâce à vos 6002 votes.

La nouveauté 2016 : les comités et les ligues peuvent être labellisés et surtout participer aux trophées dans la catégorie « Acteur sportif de l'année ».

Mutualiser, partager, valoriser vos actions. N'hésitez pas à participer et éventuellement à être parmi les heureux élus à rencontrer Sébastien Chabal, le nouveau président du jury.

Les projets doivent être déposés avant le 30 septembre 2016.
Renseignements ICI

Sur le même sujet

"Photo OBLIGATION D'AFFICHAGE SUR LES DISPOSITIFS DE SIGNALEMENT"

Projets sociétaux

OBLIGATION D'AFFICHAGE SUR LES DISPOSITIFS DE SIGNALEMENT

À compter de la rentrée 2025/2026, des informations seront affichées dans les clubs sur les moyens de prévenir et de signaler les comportements inappropriés.

"Photo La FFBaD engagée dans la lutte contre toutes les formes de violence"

Projets sociétaux

La FFBaD engagée dans la lutte contre toutes les formes de violence

La lutte contre toutes les formes de violences fait partie des actions prioritaires engagées par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative et la Fédération Française de Badminton. La loi du 8 mars 2024 visant à renforcer la protection des mineurs et l’honorabilité dans le sport oblige les dirigeants de club, comité et ligue à signaler tous les comportements dangereux. Il faut distinguer deux volets qui viennent se compléter : le signalement, d’une part, et les actions de prévention, d’autre part.

"Photo La Grande Consultation du Sport en 2025"

Projets sociétaux

La Grande Consultation du Sport en 2025

Les Shifters lancent leur Grande Consultation du Sport en 2025. Objectif ? Comprendre le niveau de vulnérabilité du sport amateur aux chocs énergétiques et climatiques, et l’aider à s’adapter pour préserver la pratique sportive en 2050.