Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

31/01/2022
Un Perfly FIB plus européen, plus grand et surtout plus relevé…
Le PERFLY French International Border se déroulait ce week-end du 28 au 30 Janvier à Schiltigheim, Strasbourg et Lingolsheim dans le Grand Est.
250 joueurs de 8 nationalités différentes se sont affrontés sur les terrains à l’occasion de la deuxième édition du PFIB organisée par la Ligue du Grand Est de badminton en collaboration avec 3 clubs locaux.

Les organisateurs se félicitent de cette affluence plus importante que lors de la première édition malgré le contexte sanitaire et les restrictions en vigueur.

« 20% d’inscrits en plus et nous avons dû refuser des joueurs… » a commenté un organisateur de la compétition « 8 nationalités différentes dont une large délégation ukrainienne prouvent que le tournoi prend de l’ampleur et du niveau ! L’édition 2023 promet d’ailleurs quelques surprises » poursuit-il.

Cette édition a donc permis de constater que le tournoi devient de plus en plus attractif pour les joueurs de toute l’Europe et la Ligue Grand Est souhaite pérenniser ce tournoi dans le calendrier Badminton Europe… Voir le faire évoluer comme référence pour les jeunes joueurs de U11 à U15.

Plus qu’un évènement purement sportif


L’organisation a voulu proposer un évènement qui dépasse le plateau sportif et qui fait parler du Badminton au-delà des 3 salles du tournoi.

Ainsi l’équipe a proposé des animations tout au long du mois de janvier dans les écoles de proximité, a obtenu deux étoiles au label Eco BaD, a proposé aux EFB du territoire un concours de structures en volants recyclés, a développé des partenariats divers et a porté des animations tout au long du tournoi.

Cette édition 2022 a aussi vu la naissance du parrainage du tournoi par Arnaud MERKLE.
Enfin, la Ligue Grand Est a mis en place un Live continu de la salle principale, afin d’élargir l’audience de l’événement.
A ce niveau, les projets pour un dispositif 2023, encore plus important, sont déjà dans les têtes...

Roland BOIGEOL, élu haut niveau FFBaD, et Loic PARLON, cadre technique FFBad, étaient présents sur cette compétition.




 
Les médaillés en simple 




Les plus jeunes

 
aperçu du site