Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

18/12/2021
8 Nations U15 : La France vise quatre médailles d'or
La compétition individuelle bat son plein au CREPS de la Chapelle-sur-Erdre avec de belles chances françaises sur (presque) tous les tableaux. Si le titre en simple hommes ne pourra revenir à un joueur tricolore, toutes les autres disciplines pourraient voir un Français sur la plus haute marche du podium.
Agathe Cuevas en finale du simple dames

Disputés hier après-midi et ce matin jusqu'aux demi-finales, les tableaux de simples ont dévoilé l'identité des quatre finalistes. Honneur aux filles avec la présence d'une Française en finale, Agathe CUEVAS, qui affrontera demain la Hollandaise Flora WANG. Pour se hisser en finale, elle aura eu besoin de trois sets face à Eulalie SERRE en demi-finale. Chez les garçons, la finale sera 100% danoise entre Salomon ADAM THOMASEN et Philip KRYGER BOE. Ce dernier aura pris le meilleur sur le Français Timéo LACOUR en demi-finale tandis qu'ADAM THOMASEN aura battu tour à tour Lenny BONNIERE et Arthur CHARDAIN.

Une paire française en finale du double mixte

A l'instar du simple filles, la France sera représentée en finale du double mixte par l'intermédiaire de Thibault GARDON et Adèle FILLONNEAU, auteurs d'une demi-finale accrochée, en trois sets, face à ØSTERGAARD CHRISTENSEN/TANG, têtes de série n°1. En finale, ils affronteront les Danois KRYGER BOE/PEDERSEN, tombeurs de GOULIN/CUEVAS en demi-finale.

En double filles et garçons, les matchs se sont arrêtés au stade des quarts de finale aujourd'hui et nous retrouverons des représentants tricolores sur les deux tableaux. Côté féminin, ce sont Emilie HOUCHOU et Lucie MECLOT qui affronteront les Danoises MOURITSEN/TANG. Chez les garçons, Thibault GARDON et Timéo LACOUR seront opposés aux Danois ANDERSEN/CHRISTENSEN pour une place en finale.

Retrouvez le programme de l'Individuel ici :
https://ffbad.tournamentsoftware.com/tournament/B298D68C-6E3F-477D-95FB-097A8BEB5744/matches/
aperçu du site