Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

17/12/2021
8 Nations U15 : La France remporte le tournoi
Victoire de prestige pour nos jeunes français face aux Danois, favoris de la compétition par équipe. Invaincue sur les matchs féminins, la France obtient un succès mérité! Le Danemark se place donc deuxième, l'Allemagne complète le podium.
La France bat le Danemark 5-4

Premiers matchs de cette finale, les simples hommes ne tournent pas à l'avantage des Français qui s'inclinent en deux sets. Dans la foulée, l'équipe de France recolle au score par l'intermédiaire de Lucie MECLOT et Eulalie SERRE sur les simples dames. Statut quo en double hommes avec une victoire de chaque côté, la France l'emporte grâce à la paire BONNIERE/CHARDAIN. Les deux doubles dames viennent conclure le festival tricolore avec deux victoires acquises par FILLONNEAU/SERRE et LASIS/MECLOT. Pour l'honneur, le double mixte revient au Danemark pour une victoire finale 5-4 !

Hervé Mitaty, sélectionneur : « Très fier de toute l'équipe qui a réussi à l'emporter face à cette équipe du Danemark. Nous savions que tous les matchs seraient difficiles et accrochés, ils ont répondu présent en remportant des matchs sur lesquels nous n'étions pas forcément favoris. Bravo à toute l'équipe qui n'aura rien lâché ! »

Sur les autres matchs de classement, l'Allemagne a facilement pris la mesure des Pays-Bas (8-1) et montera sur la troisième marche du podium. La Suisse se classe 5ème, devant des Belges impuissants (8-1). La Suède prend la 7ème place.

Retrouvez les résultats des rencontres ici : https://ffbad.tournamentsoftware.com/sport/matches.aspx?id=63D469D4-E930-4A90-A15C-D3AB714BE94E&d=20211216


Début de l'Individuel cet après-midi


Place désormais à la compétition individuelle ! Début des matchs à 14h30 cet après-midi, les finales se dérouleront dimanche.

Retrouvez le programme de l'Individuel ici :
https://ffbad.tournamentsoftware.com/tournament/B298D68C-6E3F-477D-95FB-097A8BEB5744/matches/
aperçu du site