Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

14/12/2021
8 nations : C'est parti !
Le tournoi des 8 nations débute aujourd'hui à La Chapelle-sur-Erdre et verra s’affronter les jeunes prodiges de 7 pays européens jusqu’au 19 décembre.
Nous retrouverons les minimes tricolores sur les courts du tout nouveau CREPS des Pays de la Loire à La Chapelle-sur-Erdre pour le premier jour du tournoi.

Le 8 nations est une compétition individuelle et par équipe qui a lieu tous les deux ans et qui voit s’opposer les U15 de 8 pays européens (Angleterre, Danemark, France, Suède, Belgique, Pays-Bas, Suisse et Allemagne). Cependant, cette année, l’Angleterre manquera à l’appel puisqu’elle ne participera pas à la compétition. Il y aura donc seulement 7 nations présentes pour le lancement de demain.

Le programme des français (jeudi 16 ddécembre)

9h30 : France VS Belgique
13h15 : France VS Pays-Bas

Hervé Mitaty, sélectionneur : « L’objectif principal c’est, bien sûr, de gagner la finale par équipe vendredi matin, qui sera sans doute face au Danemark, c’est toujours l’objectif premier. Surtout que cette année nous avons une équipe particulièrement homogène. La compet individuelle commence vendredi et le but c’est de gagner dans tous les tableaux et de placer un maximum de français sur les podiums. C’est une compétition de haut niveau mais il faut aussi garder à l’esprit que c’est leur premier apprentissage d’une compétition internationale de référence. Ces jeunes vont sur des tournois internationaux mais c’est la première fois qu’il porte un maillot « France » donc il y a forcément un peu de stress. L’objectif de la délégation c’est aussi de préparer ces jeunes à ce type de compétition, notamment pour la suite de leur carrière ».

Pour suivre la compétition par équipe cliquez ICI 
aperçu du site