Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
11/05/18
France Jeunes : une belle deuxième journée
Fin de la deuxième journée de compétition à Mulhouse. Après les qualifications et premier tours de mixte hier soir, aujourd’hui a été consacré à la suite des tableaux dans les 4 catégories.
Pas moins de 270 matchs se sont disputés aujourd’hui. Après le début de journée consacré aux seizièmes de finale des simples et quarts de finale des mixtes (voir ci-après), la compétition s’est poursuivie dans l’après-midi avec les huitièmes de finale en simple et double. Petit à petit, les joueurs se rapprochent des médailles tant convoitées…

Si dans l’ensemble les favoris ont assuré, quelques surprises sont à noter, notamment l’élimination des tenantes du titre en double dames cadettes Alison Drouard et Laeticia Jaffrennou, ou encore des têtes de série 1 dans cette même catégorie : Cassandre Lesne et Flavie Vallet. Chez les plus jeunes, Ewan Goulin et la paire Ethan Bissay/Aubin-Tim (têtes de série 2 en simple et double hommes benjamins), n’ont pas réussi non plus à se qualifier pour la suite. La suite demain !


Les premiers médaillés

En double mixte, nous connaissons déjà les médaillés de cette édition 2018 des championnats de France.

Chez les benjamins, les têtes de série 1 Rémy Taing/Hugoline Canfarotta et 2 Ethan Bissay et Camille Pognante passent sans encombre les quarts de finale. Ils affronteront respectivement Thibault Gardon/Malya Hoareau et Amaury Gomi/Kathell Desmots-Chacun demain pour 2 places en finale.

En minimes, une première demi-finale verra s’affronter Lucas Renoir et Téa Margueritte face à Simon Baron-Vezilier et Chloe Bellet-Odent. L’autre demi-finale opposera Kimi Lovang et Noémie Poulbot à Alex Lanier et Anouk Nambot.

Les cadets Yanis Gaudin et Flavie Vallet ont fait valoir leur statut de tête de série 1. Ils affronteront demain Matin Ouazzen et Anais Begaud. L’autre demi-finale opposera Thomas Fourcade et Carla Martinez à Christo Popov et Cassandre Lesne.

Enfin en juniors, Fabien Delrue etJjuliette Moinard ont éliminé Arnaud Merklé et Marion Le Turdu. Ils affronteront demain Maxime Briot et Charlotte Ganci. En bas de tableau, Kenji Lovang et Ainoa Desmond s’en sortent de justesse en trois sets. Ils affronteront demain les têtes de série 2 William Villeger et Sharone Bauer.

Retrouvez les résultats du jour ainsi que les tableaux ici >>
 

Et ne manquez pas le live streaming samedi et dimanche : 4 courts seront retransmis sur notre chaine Dailymotion afin de vivre en direct les évènements.
aperçu du site