FFBAD - <!-- -->France Comités : l’Ille et Vilaine retrouve son titre
Image

France Comités : l’Ille et Vilaine retrouve son titre

Compétitions nationales

L’édition 2017 du championnat de France des Comités Départementaux s’est refermée hier avec la victoire du Comité 35 (Ille et Vilaine) sur le Rhône (69). L’Orne (61) complète le podium.

Publié le : 19/06/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo France Comités : l’Ille et Vilaine retrouve son titre"
Dans une ambiance survoltée et chaleureuse, le championnat de France des Comités a offert au public breton un très beau spectacle. Durant deux jours, les meilleurs comités de badminton français se sont affrontés pour tenter de remporter le titre.

C’est une finale de grands habitués des podiums qui s’est déroulée hier à Saint Brieuc. L’Ille et Vilaine, sept fois champions de France affrontait pour un nouveau titre le Rhône, vainqueur l’an dernier. Les Bretons l’ont finalement emporté 6 rencontres à 9. La rencontre entre les deux comités fut serrée, avec un avantage au Codep 69 à mi-parcours (6-4). Dans les quatre dernières rencontres, la réaction a été bretonne, et le comité n’a concédé aucun match. Les benjamins Justel/Labathe (DH) et Crespel/Retho ont remis les deux équipes à égalité avant qu’Amaury Lievre (minime), Aymeric Mispelaere et Ainoa Desmons (cadets) n’offrent la victoire à leur équipe, la huitième pour le comité 35.

En petite finale, les deux comités, l’Orne (61) et la Seine-et-Marne (77), ont livré une rude bataille. C’est finalement l’Orne qui l’a emporté 8 rencontres à 7 et a ainsi décroché la médaille de bronze. Menés 6 rencontres à 4, avec notamment une Charlotte Ganci des grands jours pour la Seine-et-Marne, les Ornais sont revenu à hauteur grâce aux deux doubles hommes minimes et cadets, Gripon/Renoir et Bourroum/Geeraerts. En Double Dames, la victoire de la paireHuynh/Lo chez les benjamins permet à la Seine et Marne de croire encore à ses chances de podium. C’était sans compter les deux victoires en double dames de Gagliardi/Nambot (minimes) et Lemesle/Romeuf (cadets) qui ont offert à l’Orne une première médaille historique au championnat de France des Comités.

Retrouvez tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo Etat des dérogations pour les ICN"

Compétitions nationales

Etat des dérogations pour les ICN

La commission Interclubs Nationaux a traité les demandes de dérogations sur l'organisation des rencontres du Championnat de France Interclubs National.

"Photo Championnats de France : Bravo aux Champions 2026"

Compétitions nationales

Championnats de France : Bravo aux Champions 2026

Les finales des Victor Championnats de France 2026 ont livré leur verdict ! Entre confirmations et nouveaux noms, découvrez qui sont les Champions de France 2026. Portés par un Palais des Sports de Caen incandescent, les meilleurs joueurs et joueuses tricolores ont offert un spectacle de haut niveau, concluant 3 jours de compétition intenses et riches en émotions.

"Photo Championnats de France : le niveau monte pour les demies"

Compétitions nationales

Championnats de France : le niveau monte pour les demies

Entre surprises et confirmations, les quarts de finale des Victor Championnats de France ont tenu toutes leurs promesses et enchanté le public du Palais des Sports de Caen lors de cette deuxième journée de compétition. Le spectacle s’annonce encore plus intense ce soir, avec des demi-finales décisives. Qui décrochera sa place pour les finales des Championnats de France 2026 ? Verdict dans quelques heures !