Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
20/06/17
Championnats d’Europe scolaires : doublé français à domicile !
Les deux équipes de France (équipe scolaire et de sélection) ont remporté aujourd’hui les championnats d’Europe scolaires, organisés depuis vendredi dernier à Clermont Ferrand.
Les deux finales, qui se tenaient à quelques mètres l’une de l’autre, ont fait vibrer le public Clermontois. Premiers à remporter la victoire, les Bleus de la sélection Nationale se sont imposés face à la Roumanie au terme d’une rencontre accrochée. Ils se sont imposés 105 à 90. Ils ont ensuite été rejoints sur la première marche du podium par la deuxième équipe de France, celle des établissements, qui a dû batailler pour se débarrasser en finale des Suédois. Ils se sont imposés avec 5 petits points d’avance 105 à 100.

Gil Fabre, capitaine de l’équipe de France Nationale : « C’est formidable pour tout le monde puisque les deux équipes sont championnes d’Europe. On a eu un très bon public ici, qui a toujours été derrière nous et nous a toujours encouragé »

En présence de Florent Chayet et de membres de la BWF, venus en France en observation, ces victoires tricolores viennent conclure en beauté une très belle édition 2017.
aperçu du site