Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
29/08/2016
Roumanie Juniors 2016
Ce sont avec 1 titre et de 2 médailles d’argent que les bleuets repartent de Roumanie.
Les U19 étaient à Timisoara en Roumanie.

En simple dames, Léonice Huet après un deuxième set et une entame de troisième set maîtrisé, elle a effectué trop de fautes directes sur la fin de la rencontre pour pouvoir l'emporter. Dommage car le niveau de jeu produit dans les bonnes phases était excellent. En double hommes, les plus âgés et expérimentés gagnent. Le niveau de jeu sur les 2 sets fut de très bonne qualité.
Sur l’ensemble de la compétition il y a eu quelques belles performance à la clé avec entre autres Léonice Huet qui bat la tête de série n°4 la slovène Arih et Christo Popov, encore minime, qui bat le n°2 polonais junior Smilowski. Le long travail de préparation physique estivale débuté mi-juillet porte déjà des fruits prometteurs alors que les joueurs sont encore loin de pouvoir exprime leur entière potentialité badiste.

Résultats finaux :
Vainqueurs :
En double hommes Eloi Adam et Samy Corvée

Finalistes :
En double hommes Maxime Briot et Fabien Delrue
En simple dames Léonice Huet

En même temps, d’autres jeunes étaient à Langenfeld (Allemagne), sous l’égide de ligues ou de clubs.

Malgré l’absence, une première, des danois et des anglais pour cette édition de la compétition, le niveau s’est avéré tout de même relevé avec les meilleurs allemands et hollandais notamment. D’autres nations telles que la Pologne et la Suède ont engagé un certain nombre de joueurs dans les différentes catégories.
Les jeunes joueurs français ont souvent réussi à enchaîner quelques victoires dans divers tableaux. On ne compte en effet pas moins de dix ¼ de finale sur l’ensemble des tableaux.
Si l'on peut regretter l'absence de victoire(s) finale(s), Romane Cloteaux-Foucault (LBBa ; FIB), qui a le mieux tiré son épingle du jeu sur cette compétition, n'en est pas passée bien loin à deux reprises, en décrochant deux médailles de bronze : en simple dame et en double dame, associée à Charlotte Ganci (LIFB ; USMV). Les deux demi-finales ont été perdues sur des scores serrés, respectivement en deux et trois sets.

Tous les résultats de Timisoara et de Langenfeld.
aperçu du site