Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
11/05/16
Retour sur le 1er tournoi scolaire européen de badminton
Les 26 et 27 avril derniers avait lieu à Nantes, en parallèle des Championnats d’Europe, la première édition d’un tournoi scolaire européen de badminton dans la catégorie benjamin.
Pour l’occasion, quinze équipes, huit provenant d’établissements français européens, dits « AEFE » (Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger) et sept équipes UNSS de la région Pays-de-la-Loire étaient réunies. Ces équipes se sont affrontées en simple dames, simple messieurs et double mixte, sous l’arbitrage de jeunes officiels présents dans chaque délégation, et encadrés par des lycéens locaux.

Après deux jours de compétition, et sept à huit rencontres, c’est finalement l’équipe UNSS de Château-Gontier (Mayenne) qui remporta le tournoi, en s’imposant en finale contre l’équipe d’Angers. L’équipe de Thouarcé (Maine-et-Loire) complète le podium.

La rencontre sportive a ensuite fait place à un moment convivial le mercredi soir puis aux Championnats d’Europe le jeudi après-midi où tout ce beau monde est allé encourager les meilleurs badistes européens encore en lice pour les huitièmes de finale.

Aussi bien les joueurs que les accompagnateurs se sont déclarés ravis par cette première édition et sont prêts à renouveler l’expérience lors d’une prochaine édition des championnats d’Europe !
aperçu du site