Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
06/06/2016
Open de Lettonie : 3 jeunes vainqueurs
Une délégation de jeunes joueurs français faisant partie des collectifs U17 et U19 s’est déplacée sur cette compétition pour préparer la saison prochaine, prendre de l’expérience et se confronter pour certains pour la première fois au monde sénior.
Et cette campagne lettone s’est avérée être particulièrement bénéfique pour nos jeunes espoirs, avec en vitrine deux titres en DMX et SH, de très bons matchs pour chacun, mais également une opposition sénior totalement pertinente et de qualité au regard du niveau de nos jeunes, et ce sur les cinq tableaux.

Thom GIQUEL et Léonice HUET s’imposent tout d’abord après un parcours sans faute et une stabilité de jeu impressionnante, et malgré leur jeune âge, contre la solide paire russe RIABOV/SHEGUROVA en trois sets 21-15 18-21 21-15 .

Toma Junior POPOV confirme sa régularité à ce niveau de jeu et s’offre quant à lui la finale du simple en n’ayant concédé aucun set. Il domine largement Kasper LEHIKOINEN 21-14 21-14 grâce à un jeu précis et offensif qui n’a laissé aucune chance à son adversaire pourtant plus expérimenté.

En simple dame, c’est Margot LAMBERT qui tire son épingle du jeu en s’inclinant en demi-finale après être sortie des qualifications contre Flore VANDENHOUCKE en trois sets.

A noter les très bons matchs de Léo ROSSI et de Tom RODRIGUEZ contre LEONOV et MENDREK en simple homme, ainsi que la perf d’Arnaud MERKLE qui s’offre la tête de série 1 FROLICH après un match accroché et éprouvant. Beau parcours également pour la jeune paire Juliette MOINARD et Fabien DELRUE qui sort des qualifications et s’arrête en quart de finale contre la paire NIKULOV/SEREBRIAKOVA en trois sets serrés.

La paire Tom RODRIGUEZ/ Fabien DELRUE se hisse enfin en demi-finale, elle aussi avant de s’incliner de peu contre la paire russe NIKULOV/ SERPIONOV.

Une belle et utile façon de clôturer la saison pour cette jeune délégation. Place maintenant au travail de fin de saison et au repos estival, en vue de préparer au mieux la saison prochaine et les échéances importantes qu’elle comporte (Monde Juniors en Espagne fin octobre notamment).

Pour voir tous les résultats c'est ICI

aperçu du site