Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
05/12/16
Les Bleuets en forme à l'Open Junior du Portugal
Du 02 au 04 décembre 2016 a eu lieu à Caldas de Rahina l’Open junior du Portugal. Près de 40 joueurs et joueuses français étaient présents sur cette compétition, un record. La France repart avec 4 des 5 titres (SD, DD, DH, et MX), et de nombreuses finales et demi-finales.
En simple dames, Margot Lambert l’emporte après un beau parcours, en éliminant notamment en demi-finale la tête de série n°1 hongroise Madarasz avant de s’imposer en finale contre l’espagnole Penalver, tombeuse de Léonice Huet au tour précédent. A noter la présence en quarts de finale de Marig Brouxel, Julie Ferrier et Ophélia Casier.

Margot double la mise avec Vimala Heriau en double dames en dominant la finale contre la paire suisse Muller/Stadelmann. Léonice Huet et Julie Ferrier s’inclinent quant à elles en demi-finale contre cette même paire après un match accroché.

En simple hommes, pas de représentants tricolores en finale, mais belle performance de Léo Rossi qui pousse le futur vainqueur de Taipei dans un match en 3 sets en demi-finale. Martin Cardenas et Louis Ducrot atteignent eux les quarts de finale dans un tableau relevé et au prix de victoires significatives.

Le double hommes a vu un affrontement franco-français en finale lors d'un match très disputé qui consacre la paire Samy Corvée et Eloi Adam face à leurs collègues d’entrainement Léo Rossi et Tom Rodrigues. Kociela Mammeri et Martin Cardenas, ainsi que Cristo Popov et Kenji Lovang s’inclinent quant à eux de justesse en demi-finale.

Enfin le double mixte voit la victoire de la paire française Vimala Heriau et Eloi Adam, un autre doublé pour chacun, face aux Belges Jacque et Bracke. A noter le beau parcours de Juliette Moinard et Samy Corvée jusqu’en demi-finale.


Forte présence française et bons résultats donc ce week-end. De bonne augure pour les compétitions de référence à venir en 2017 (6 nations U17 et championnats d’Europe U19).
aperçu du site