Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
20/10/16
Le groupe France Avenir U13 monte sur les podiums
Comme chaque année, le Groupe France Avenir U13 qui est l’émanation du travail et de l’engagement de nos clubs se déplaçait au Danemark pour participer au tournoi individuel de Greve puis à la Danish Junior Cup. La France repart avec des médailles.
L'objectif premier pour les entraîneurs nationaux était d’évaluer la formation initiale des joueurs français vis à vis des autres nations. Ce temps permet de faire des retours en direction des entraîneurs du territoire sur les secteurs clefs identifiés par le Directeur de la performance Peter Gade.

Ainsi, le niveau d’habilité développé par les joueurs français est toujours en progrès et ceci a permis d’atteindre la victoire finale pour Alex LANIER et Emilie DROUIN sur le tableau du mixte. Ces 2 joueurs retrouvent les honneurs avec une médaille d’argent pour le 1er en simple homme face à Soby Hansen (N°1 Danois) et une médaille de bronze pour Emilie qui s’incline en ½ finale contre la future vainqueur de la compétition.

Il est également important de souligner les nombreux 1/8ème et ¼ de finale révélateurs d’un niveau de jeu d’ensemble du collectif France Avenir. Ainsi le collectif termine la compétition individuelle avec 3 podiums dont 1 titre.

Après le tournoi de Grève en individuel, le déplacement au Danemark pour les U13 s’est enchaîné avec la Danish Cup et sa compétition par Equipe.

La France était dans le groupe A avec les Anglais, les Finlandais et surtout la province Danoise du Middle-Judland habituée à la victoire finale. La 1ère rencontre face aux Anglais était cruciale, car à priori la plus équilibrée sur le papier. Celle-ci se solde par une belle victoire 7 à 2. Le Groupe France Avenir devait ensuite affronter le favori de la compétition composé de nombreux joueurs danois médaillés sur la compétition individuelle. Malgré une bonne opposition et quelques matchs en 3 sets, les joueurs du collectif s’inclinent 7 à 2. Le dernier match de la poule face à la Finlande verra les joueurs Français emporter le match 9 à 0 malgré une bonne adversité.
En terminant 2ème de sa poule, le groupe France avenir avait la possibilité de monter sur le podium en jouant la petite finale contre une équipe Allemande bien connue car déjà rencontrée lors d’un match amical il y a 1 mois. A l’image de cette dernière, la France remporte la rencontre 6 à 3 et s’offre une belle médaille de bronze sur la compétition par équipe.


L’ensemble des résultats du tournoi individuel est à retrouver ICI




L’ensemble des résultats du tournoi par équipe est à retrouver ICI



aperçu du site