Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
17/10/16
Danish Junior Cup : Victoire de Toma Junior POPOV
Toma Junior POPOV remporte la Danish Junior Cup! Un grand bravo à lui!
Une délégation de 6 joueurs juniors s’est déplacée de manière individuelle sur l’étape danoise du circuit U19 de Badminton Europe : Le tournoi de GENTOFTE U19 qui a lieu dans la salle mythique qui a vu éclore entre autre Camilla Martin et notre directeur de la Performance Peter Gad.

En Simple Homme les Popov font le show : Toma Junior remporte 24/22 au 3ème set de la finale le titre contre le champion d’Europe Cadet en titre l’Irlandais N’Guyen. Quant à Christo il atteint les demi-finales ne s’inclinant que 22/20 au 2ème set contre ce même Irlandais! Performance notoire pour un minime 2ème année parmi les tops juniors Européens.

En double hommes Toma Junior Popov associé au Danois Karl Sondergard perd en finale en 3 sets serrés. Quant à Samy Corvée et Eloi Adam, récents sélectionnés aux monde juniors, ils se font surprendre au premier tour en 2 sets très serrés par la paire danoise qui atteint par la suite les demi-finales.

Dans les autres disciplines , Méline Métaireau et Juliette Moinard auront glanées de l’expérience en passant 1 tour en simple damse et double dames dans ce tournoi le plus relevé chez les juniors de ce début de saison.

Le lien pour les résultats ICI 

Place désormais chez les U19 à la préparation finale pour les Championnats du Monde juniors, avec au programme les Yonex IFB pour certains, puis un stage commun avec l’équipe Malaysienne U19 sur le CREPS de Bordeaux avant de partir dimanche 30 Octobre pour BILBAO.
aperçu du site