Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
08/06/2016
Championnat de France des Comités Départementaux : le combat final
Ce week-end aura lieu à Argentan la finale « Intercomités » rassemblant 12 comités. Le tenant du titre, le Comité 35, va tout faire pour conquérir un 4ème titre consécutif. Qui sera le Champion ? Rendez-vous dimanche !
C’est la compétition phare par équipe chez les jeunes et c’est surtout la plus bruyante. Chaque équipe à son cri de guerre et donne sur le terrain mais aussi en tribune !
Les équipes sont composées de benjamins, minimes et cadets. Chaque catégorie joue un simple hommes, un simple dames, un double hommes, un double dames et un mixte.

Les tenants du titre, le comité d’Ille-et-Vilaine, auront un avantage avec dans ses rangs chez les cadettes la triple Championne de France Marion Le Turdu et 4 autres joueuses qui sont dans le top10 français. En minimes, la double Championne de France double dames et mixte, Emilie Vercelot jouera pour le CODEP 54 mais sera opposée à sa partenaire Flavie Vallet, CODEP 94. En benjamins, le CODEP 14 aura dans ces rangs le triple Champion de France Alex Lanier ainsi que le Vice-Champion de France de double hommes Hugo Vivier. Le CODEP 92 aura lui la Championne de France de double dames Nadège Duron.

La répartition de tous ces Champions fait que la compétition reste ouverte. Le verdict tombera dimanche soir.

Pour assister à cet événement très festif c’est très facile, il suffit de vous rendre soit au Gymnase Michel Pelchat soit à la Salle omnisports André Jidouard à Argentan.

Les poules :
Poule A Poule B Poule C Poule D
35 14 69 61
77 94 45 75
76 54 92 72

Les matches de la poule A et D se joueront à la Salle Omnisport André Jidouard et ceux de la poule B et C au Gymnase Michel Pelchat.
Début des rencontres samedi à 8h30.

Pour suivre les résultats sur badnet c’est ICI
aperçu du site