Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

20/03/2022
Top 12 | J9 : Chambly aux play-offs, Aix-en-Provence et Mulhouse bien placés
A l'issue de cette neuvième journée, Chambly est la seule équipe mathématiquement qualifiée pour les play-offs, Strasbourg tenant la corde pour la seconde place de la Poule 1. Avec respectivement 5 et 4 points d'avance sur leurs poursuivants, Aix-en-Provence et Mulhouse sont les mieux placés pour accéder à la phase finale.
Poule 1

Avec sa victoire 8-0 a Boulogne-Billancourt, Chambly s'est assuré la première place de la Poule 1 et valide ainsi sa qualification pour les play-off ! Impériaux sur tous les matchs, les partenaires de Thomas ROUXEL n'auront pas eu le temps de trembler et empochent le bonus offensif.

En déplacement du côté de Lyon, Aire-sur-la-Lys réalise la mauvaise opération de cette neuvième journée en s'inclinant 7-1 face à Oullins. Le seul point remporté par Le Volant Airois est l'oeuvre de Flore VANDENHOUCKE, vainqueur de Stacey GUERIN en deux manches. Très appliqués sur les autres matchs, Oullins remporte notamment le simple hommes 1 par l'intermédiaire de Grégoire DESCHAMP sur Louis DUCROT. Delphine LANSAC prend de son côté le meilleur sur Romane CLOTEAUX-FOUCAULT.

Rencontre la plus serrée sur le papier, l'affrontement entre Fos-sur-Mer et Strasbourg aura finalement tourné à l'avantage des locaux fosséens, vainqueur 6-2. Face au jeune Alex LANIER, Toma Junior POPOV se sera employé pour l'emporter 21/19 au troisième set. Strasbourg sauve l'honneur en remportant les deux simples dames par Agnès KOROSI et Malya HOAREAU.

Au classement, Chambly (40 points) devance Strasbourg (34 points). Aire-sur-la-Lys (30 points) prend la troisième place devant Oullins (29 points) et Boulogne-Billancourt (17 points). Fos-sur-Mer ferme la marche avec 10 points.


Poule 2

Leader de la Poule, Aix-en-Provence recevait Cholet et l'emporte 6-2. Intraitables sur les doubles avec 4 victoires en 2 sets, les Aixois laissent échapper les simples hommes aux Choletais, Martin OUAZZEN s'imposant face à Alexandre FRANÇOISE en trois manches tandis qu'Elias BRACKE profite de l'abandon d'Indra Bagus ADE CHANDRA dans le troisième set.

À domicile, le Red Star Mulhouse réalise la même performance que son homologue aixois avec un succès 6-2 sur Maromme. Juliane PIRON sur Irdina Naurah MIRZA et la paire MAIO/CAPONIO face à la fratrie LOVANG rapportent les deux points normands. Hormis un match en trois sets sur le mixte 1, Mulhouse sera parvenu à empocher sereinement les autres points.

La réception de Talence n'aura pas permis à Arras de faire mieux qu'un match nul, son cinquième de la saison. Lucas CLAERBOUT, pour Talence, bat Toby PENTY et répond à la belle performance de Marie BATOMENE face à Clara AZURMENDI. Les deux équipes se partagent les doubles mixtes, Arras remporte le double dames pendant que Talence s'impose chez les hommes.

Au classement, Aix-en-Provence (36 points) et Mulhouse (35 points) se placent pour les play-off, suivis par Arras et Cholet (31 points). Talence (22 points) conserve 4 points d'avance sur Maromme (18 points), dernier. 

Rendez-vous le 23 avril 2022 pour la dixième et dernière journée de Top 12 !



aperçu du site