Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

06/03/2022
Top 12 | J8 : La bonne opération de Chambly et Aix-en-Provence
Avec ce nouveau succès, Fos-sur-Mer semble bien parti pour les play-offs tandis que Chambly double Strasbourg au classement et s'empare de la seconde place qualificative. Dans la Poule 2, Cholet abandonne le fauteuil de leader au détriment d'Aix-en-Provence mais reste bien placé en troisième position, à égalité de points Mulhouse, nouveau second.
Poule 1

Avec la réception du leader, Fos-sur-Mer, Aire-sur-la-Lys avait fort à faire ! D'entrée de jeu, les Fosséens donnent le ton en menant 4-0. Le double hommes LANE/VENDY offre le premier point aux locaux mais Toma Junior POPOV vainqueur de Brice LEVERDEZ puis CASIER/SURROW de CLOTEAUX-FOUCAULT/LAMOULIE (sur abandon) éteignent les derniers espoirs du LVA. Le succès de LANE/VANDENHOUCKE ne changera rien, le BCF l'emporte 6-2 !

Chambly réalise la bonne opération en dépassant son adversaire du jour, Strasbourg, au classement. Impérial chez les dames, le tenant du titre ne parvient pas à en faire de même côté masculin, HEMMING/VILLEGER prenant le meilleur sur ADAM/ELLIS tandis qu'Alex LANIER s'impose en trois sets face à Thomas ROUXEL. Le double mixte ELLIS/SMITH fait respecter la hiérarchie face à VILLEGER/KOROSI pour offrir le cinquième point à Chambly, synonyme de victoire.

Dans ce duel de bas de tableau, Oullins aura maîtrisé son adversaire Boulogne-Billancourt avec un succès 7-1. Vainqueur de DESCHAMP/MAMMERI en double mixte, la paire SEGUIN/DROUARD sauve l'honneur. Hormis le double dames remporté en trois sets par GUERIN/LANSAC, Oullins remporte les six autres matchs en deux manches et conforte ainsi leur avance au classement.

Au classement, Fos-sur-Mer (38 points) ne faiblit pas et conserve la tête. Chambly (34 points) prend la deuxième place du groupe devant Strasbourg (33 points). Aire-sur-la-Lys (21 points) se place 4ème, devant Oullins (16 points) et Boulogne-Billancourt (8 points).


Poule 2

En qualité de leader, Cholet reçoit Arras pour le choc de cette J8 dans la Poule 2. Menés 2-0 après les doubles mixte et contraint de faire l'impasse sur le double dames, la marge de manœuvre est faible pour les locaux. Solide en simple dames, le BACH arrache le match nul sur le dernier match avec le succès de BRACKE/CORVEE en double hommes face à ADCOCK/ROSSI. Un match nul qui maintient les deux clubs dans la course aux play-offs.

En terre bordelaise, Mulhouse parvient à s'imposer sur Talence et se replacer idéalement au classement. Bien lancé par les victoires de GICQUEL/PUGH et MERKLE/LAMBERT en double mixte, le RSM laisse échapper un simple dames et un simple hommes avant de repartir de l'avant pour remporter les quatres derniers matchs. Une victoire 6-2 très précieuse pour Mulhouse !

Malgré de nombreuses absences, Maromme parvient à glaner un point de bonus défensif avec la réception d'Aix-en-Provence. Fabio CAPONIO remporte son simple face à Alexandre FRANCOISE puis s'impose en double hommes aux côtés de Julien MAIO. Double succès également pour Julien MAIO, associé à Martina CORSINI en double mixte et vainqueur de la paire LABAR/MAGEE. Les autres matchs sont remportés par l'AUCB, qui s'empare par la même occasion de la première place.

Au classement, Aix-en-Provence (31 points) prend la tête devant Mulhouse et Cholet (30 points). Arras, quatrième (28 points) reste au contact tandis que Talence (19 points) et Maromme (17 points) devront batailler pour se maintenir.

Rendez-vous le 19 mars 2022 pour la neuvième journée de Top 12 !



aperçu du site