Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

12/02/2022
Top 12 | J7 : Strasbourg réaliste, Mulhouse stoppe Cholet
Une course à trois pour deux places se dessinent dans la Poule 1, Fos-sur-Mer et Strasbourg ayant une petite longueur d'avance sur Chambly. Dans la Poule 2, la défaite de Cholet à Mulhouse et le succès d'Arras à Aix-en-Provence relancent totalement la course aux play-offs tandis que Maromme se permet de croire au maintien.
Poule 1

Choc de cette journée dans la Poule 1, la rencontre entre Strasbourg et Aire-sur-la-Lys aura vu les locaux strasbourgeois s'imposer 5-3 ! Impérial en mixte pour débuter la rencontre, l'ASPTT s'appuie également sur Alex LANIER et Agnès KOROSI, vainqueurs de leur simple respectif. Le double hommes HEMMING/VILLEGER scelle le sort de la rencontre tandis que le LVA se contente du bonus défensif, acquis par deux succès de Romane CLOTEAUX-FOUCAULT notamment.

Dans la rencontre des extrêmes entre Fos-sur-Mer, leader, et Boulogne-Billancourt, lanterne rouge, le suspens n'aura pas été au rendez-vous avec une victoire écrasante du BCF sur le score de 8 à 0. Un bonus offensif qui conforte la première place de la Poule 1 aux Fosséens. Jamais inquiétés, les partenaires de Christo POPOV, double champion de France la semaine dernière, n'auront pas perdu de set en route.

En l'emportant 8-0 face à Oullins, Chambly fait une bonne opération. Pour sa première journée de TOP12, la Canadienne Michelle LI aura eu besoin de trois sets pour se défaire de Delphine LANSAC. Il s'agira du seul match disputé en trois sets, malgré le match accroché entre les jeunes Sacha LEVEQUE et Simon BARON-VEZILIER.

Au classement, Fos-sur-Mer (33 points) accroît son avance sur Strasbourg (31 points). Chambly (29 points) grapille un point à son homologue alsacien tout en creusant un bel écart avec Aire-sur-la-Lys (20 points). Oullins (11 points) et Boulogne-Billancourt (7 points) ferment la marche.


Poule 2


Avec la réception de Talence, Maromme jouait certainement sa dernière carte pour le maintien. Ce succès 5-3 permet aux Normands d'y croire encore. Malgré la perte des deux simples hommes, le MDMSA a pu compter sur Martina CORSINI, Elena KOMENDROVSKAYA et Julien MAIO, vainqueurs de leurs deux matchs respectifs. Talence se contente du bonus défensif et compte désormais trois points d'avance sur son adversaire du jour.

Les absences de dernière minute d'Elias BRACKE et de Gayle MAHULETTE auront certainement eu un impact sur l'issue de la rencontre entre Mulhouse et Cholet. A domicile, les partenaires de Thom GICQUEL réalisent la rencontre parfaite et se relancent idéalement pour les play-offs avec cette victoire 8-0. Le leader choletais voit de son côté son avance diminuer en tête de la Poule.

En déplacement à Aix-en-Provence, Arras pouvait espérer recoller au peloton de tête, et ce sera le cas avec une victoire 5-3 acquise au bout du suspens. Vainqueur des simples dames indécis par l'intermédiaire de Marie BATOMENE et Chloé BIRCH, le BCA aura également pu compter sur les deux victoires d'Emilie LEFEL et sur le succès de Toby PENTY face à Alexandre FRANCOISE pour triompher.

Au classement, Cholet (28 points) conserve la tête de la Poule mais voit Aix-en-Provence (26 points) se rapprocher, tout comme Arras et Mulhouse (25 points). Talence (18 points) devra se méfier de Maromme (15 points) pour le maintien.

Rendez-vous le 5 mars 2022 pour la huitième journée de Top 12 !



aperçu du site