Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

08/01/2022
Top 12 | J5 : Cholet finit la phase aller invaincu, Fos-sur-Mer bat Chambly
A l'issue de la phase aller, Fos-sur-Mer et Cholet occupent la première place respective de leur poule, le club des Mauges étant encore invaincu après cinq rencontres. Malgré une légère avance, ces deux clubs devront batailler pour conserver la tête du championnat, leurs poursuivants ayant toujours en ligne de mire une place d'accession aux play-offs.
Poule 1

Choc de cette cinquième journée, Fos-sur-Mer et Chambly s'affrontaient chez les premiers nommés. Sans Yaëlle HOYAUX mais avec les Danoises SURROW/FINNE-IPSEN, les locaux sont rapidement menés 3-1, l'expérience de Eetu HEINO, Nadia ZIEBA et Beatriz CORRALES faisant la différence. Dos au mur, les partenaires de Christo POPOV, vainqueur de ses deux matchs, parviennent à inverser la tendance et s'imposent 5-3. Chambly se console avec un point de bonus défensif.

En déplacement dans la région lyonnaise, Strasbourg est parvenu à s'imposer 6-2 face à Oullins malgré les absences notables de William VILLEGER et Agnès KOROSI. Malgré un bon départ avec le succès de Corentin DIDIER et Joris GROSJEAN sur la paire BEGGA/FUCHS, les coéquipiers de Delphine LANSAC ne parviendront qu'à remporter un seul autre match, le simple hommes 2 par l'intermédiaire de Grégoire DESCHAMPS face à Julien FUCHS.

Face à la lanterne rouge Boulogne-Billancourt, Le Volant Airois se sera imposé sereinement mais n'aura pas réussi à glaner le point du bonus offensif. Avec un effectif 100% français, les Nordistes ne tremblent pas et remportent tous leurs matchs en deux sets, à l'exception du simple dames 2. Vainqueur de Nina POLITO, l'Ukrainienne Lisna VLADYSLAVA offre l'unique point de son équipe, défait 7 à 1 par les partenaires de Brice LEVERDEZ.

Au classement, Fos-sur-Mer (22 points) et Strasbourg (21 points) parviennent à se détacher légèrement de leurs poursuivants Chambly (18 points) et Aire-sur-la-Lys (17 points). Oullins conserve 4 points d'avance sur Boulogne-Billancourt, dernier avec 5 points.


Poule 2

Le Badminton Associatif Choletais enchaîne avec un nouveau succès 5-3, face à Talence cette fois-ci. Intraîtables sur les simples avec 4 victoires en autant de matchs, le BACH remporte également le double dames par l'intermédiaire de Gayle MAHULETTE et XU Wei face à Floriane Nurit et Imke VAN DER AAR. Les Talençais, sans Lucas CLAERBOUT, se consolent avec le gain du double hommes et des doubles mixtes, Jordan CORVEE et Bastian KERSAUDY réalisant un sans-faute.

En terre alsacienne, Aix-en-Provence réalise une excellente opération face à Mulhouse avec ce succès 7-1. Hormis le gain du double mixte 1 par la paire GICQUEL/LAMBERT face à GROSJEAN/MAGEE, le Red Star Mulhouse ne parviendra pas à remporter de second point, malgré un double dames très accroché, gagné par MAGEE/TAN 22-20 au troisième set. A noter également l'abandon de la paire GICQUEL/LOVANG en double hommes.

Certainement condamné à la relégation en fin de saison, Maromme repart pourtant d'Arras avec un goût d'inachevé suite à ce match nul 4-4. Imbattables chez les hommes, les visiteurs du MDMSA parviennent à mener 4-1 face aux partenaires de Marie BATOMENE, victorieuse de Juliane PIRON en ouverture. Ce ne sera malheureusement pas suffisant, Arras remportant les trois derniers matchs.

Au classement, Aix-en-Provence reprend la deuxième place (19 points) derrière Cholet (21 points), toujours invaincu. Deux points séparent le cinquième Talence (15 points) et le troisième Arras (17 points), séparés par Mulhouse. Maromme clot le classement avec 9 points.

Rendez-vous le 29 janvier 2022 pour la sixième journée de Top 12 !

aperçu du site