Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

12/11/2022
Top 12 | J3 : Fos-sur-Mer et Mulhouse, seuls aux commandes !
La troisième journée de TOP 12 a rendu son verdict ! Dans la Poule 1, Fos-sur-Mer sort vainqueur de son duel avec Chambly pour prendre la tête du classement. La victoire autoritaire de Mulhouse sur Cholet dans la Poule 2 permet aux partenaires de Thom GICQUEL de devenir premier également.
Poule 1

Encore invaincus, Chambly et Fos-sur-Mer se donnaient rendez-vous dans l'Oise pour ce qui représentait le choc de la J3 ! Bien emmené par Toma Junior et Christo POPOV, auteurs d'un nouveau sans-faute, le club fosséen s'impose 6-2 pour virer seul en tête. Michelle LI sauve l'honneur camblysien à deux reprises, en simple face à NESLIHAN Yigit puis en double face à NESLIHAN/TIRTOSENTONO aux côtés de Delphine DELRUE.

En déplacement à Rostrenen, Aire-sur-la-Lys s'impose 5-3 pour prendre la seconde place au classement. Malgré la présence de sa recrue Nhat NGUYEN, vainqueur de ses deux matchs à l'instar de QI Xuefei, les Bretons ont vu leur autre recrue Julie Dawall JAKOBSEN abandonner face à Yaëlle HOYAUX. Belle performance de Louis DUCROT côté airois avec son succès sur Danilo BOSNIUK. Rostrenen se console avec un point de bonus défensif.

Score identique sur la rencontre opposant Aix-en-Provence et Talence ! Les Aixois, à domicile, se sont imposés 5-3. Victorieux chez les hommes mais battus sur les trois matchs féminins, les partenaires de Ronan LABAR ont su faire la différence en double mixte. TOFT/MOROZOVA et LABAR/MITSOVA n'auront pas laissé de place au doute avec deux succès autoritaires.

Au classement, Fos-sur-Mer, (15 points) creuse l'écart devant Aire-sur-la-Lys (12 points), suivi de Chambly et Aix-en-Provence avec 11 points. Talence se place cinquième avec 5 points, Rostrenen est dernier avec 4 points.

Retrouvez tous les résultats de la poule 1 >>


Poule 2


Avec la réception de Cholet, le Red Star Mulhouse n'est pas passé loin du bonus offensif mais XU Wei sauve l'honneur avec sa victoire sur la jeune Margaux LASIS. Belles performances pour Irdina Naurah MIRZA face à Gayle MAHULETTE et de Muhammad IQBAL contre Elias BRACKE. Ce succès 7-1 envoie Mulhouse en tête de la Poule 2.

Score de parité entre Arras et le promu du Racing Club de France ! Toujours invaincues, les joueuses du RCF confirment avec les succès de STADELMANN, HOLDEN et STADELMANN/TRAN. Logique respectée pour Arras avec trois victoires masculines tandis que le mixte ADCOCK/BIRCH doit s'incliner face à RONGER/TRAN en mixte 1. ROSSI/LEFEL permettent aux Arrageois de rester invaincus cette saison malgré tout.

Malgré plusieurs matchs en trois sets, Oullins ne sera pas parvenu à créer la surprise en recevant Strasbourg. Simon BARON-VEZILIER, vainqueur de Titouan HOAREAU offre le premier match de la saison à son équipe, et l'unique point oullinois de cette rencontre. Victoire finale 7-1 de Strasbourg.

Au classement, Mulhouse prend seul la tête avec 16 points, devant Arras (14 points). Le RCF est troisième (10 points), un point devant Strasbourg. Cholet est cinquième avec 4 points, Oullins ferme la marche avec 3 points.

Retrouvez tous les résultats de la poule 2 >>


Rendez-vous le 10 décembre 2022 pour la quatrième journée de Top 12 !



aperçu du site