Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

23/04/2022
Top 12 | J10 : Chambly, Strasbourg, Aix-en-Provence et Mulhouse aux play-offs !
Dernière journée régulière du Top 12, cette dixième étape permet de connaître l'identité des quatre clubs qualifiés pour les play-offs : Chambly et Strasbourg dans la Poule 1, Aix-en-Provence et Mulhouse dans la Poule 2. Derniers de leurs poules respectives, Fos-sur-Mer et Maromme quittent l'élite et joueront en Nationale 1 la saison prochaine.
Poule 1

Disputée à 13h, la rencontre entre Chambly et Fos-sur-Mer aura vu le multiple champion de France s'imposer 5-3 ! Malgré la double victoire de Toma Junior POPOV, en simple contre Thomas ROUXEL mais aussi en mixte aux côtés de Mai SURROW, et celle de son frère Christo avec Juliette MOINARD, les Fosséens ne parviennent pas à accrocher le match nul.

Presque assuré de terminer à la deuxième place de la Poule, l'ASPTT Strasbourg a terminé le travail en battant Oullins sur le même score de 5 à 3. Vainqueurs en double, Sharone BAUER et Viktoriia VOROBEVA l'emportent également en mixte aux côtés d'Alex LANIER et de William VILLEGER. Egalement vainqueur de son simple, à l'instar de Kelly BANCHONPANITH, le jeune Alex LANIER prépare idéalement les Championnats d'Europe.

Le Volant Airois termine cette saison à la place d'honneur après son succès face à Boulogne-Billancourt, 7-1. En maîtrise sur l'ensemble des matchs, le LVA n'aura craqué que sur le simple hommes de Louis DUCROT, opposé à Bjorn SEGUIN et battu en trois manches.

Au classement, Chambly (45 points) et Strasbourg (39 points) se qualifient pour les play-offs. Aire-sur-la-Lys (35 points) prend la troisième place devant Oullins (31 points) et Boulogne-Billancourt (18 points). Fos-sur-Mer ferme la marche avec 12 points et est relégué en Nationale 1.


Poule 2

Choc au sommet entre Aix-en-Provence et Mulhouse ! Malgré le succès des Aixois, les deux clubs se qualifient pour les play-offs. Vainqueur de trois simples sur quatre, Aix-en-Provence remporte également le double dames par Anastasia AKCHURINA et Chloé MAGEE. Le mixte de Ronan LABAR et Mariya MITSOVA apporte le cinquième point de l'équipe aixoise.

Pour espérer se qualifier aux play-offs, Arras devait l'emporter avec le bonus offensif au vu du score de la rencontre ci-dessus. Ce ne sera pas le cas puisque Maromme parvient à remporter le double mixte 1 par l'intermédiaire de Julien MAIO et Martina CORSINI face à Chris ADCOCK et Emilie LEFEL. Marie BATOMENE aura eu besoin de trois sets pour prendre le meilleur sur Juliane PIRON. La rencontre se termine sur le score de 7-1 pour le BCA.

Talence et Cholet se quittent dos à dos après ce match nul en terre bordelaise. Victorieux en double mixte par l'intermédiaire des paires CORVEE/FAULMANN et KERSAUDY/NURIT, Talence parvient également à l'emporter en double hommes sur abandon choletais. Lucas CLAERBOUT offre le quatrième point à son équipe en simple hommes.

Au classement, Aix-en-Provence (41 points) et Mulhouse (37 points) participeront aux play-offs tandis qu'Arras (36 points) prend la troisième place. Cholet (34 points) devance Talence (25 points) et Maromme (19 points), dernier et relégué en Nationale 1.



aperçu du site