Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

10/09/2022
Top 12 | J1 : Chambly sous pression, Arras sans trembler
La saison 2022-2023 est officiellement lancée ! Une première journée riche en enseignements avec une logique de niveau globalement respectée. Trois équipes se partagent la tête de la Poule 1 tandis qu'Arras prend seul les commandes de la Poule 2.
Poule 1

Pour sa première dans l'élite, Rostrenen reçoit ni plus ni moins que le champion en titre, Chambly ! Pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, Paul TOURNEFIER réalise une excellente performance en battant Sacha LEVEQUE. Le club breton remporte également les deux simples dames par l'intermédiaire de QI Xuefei et de JAKOBSEN. Fabien et Delphine DELRUE n'auront pas failli pour cette première et remportent leurs deux matchs respectifs. Victoire finale 5-3 pour Chambly.

Malgré le gain du mixte 1 par DUCROT/HOYAUX face à LABAR/MITSOVA dès l'entame, Aire-sur-la-Lys ne parviendra pas à créer la surprise face à Aix-en-Provence. Brice LEVERDEZ apporte un second point logique à son équipe face à Yohan BARBIERI. Les six autres points reviennent aux Aixois, avec la première d'Ivan SOZONOV, auteur d'un sans-faute. Victoire 6-2 pour les locaux d'Aix-en-Provence.

Emmené par Toma Junior et Christo POPOV, impliqués sur quatre victoires, le club de Fos-sur-Mer réalise une bonne entame de saison en s'imposant à Talence sur le score de 5-3. La Turque YGIT s'impose pour son premier match en TOP 12 face à Rachel HONDERICH. Côté talençais, les recrues Selena PIEK et Lucas RENOIR ouvrent leurs compteurs de victoire mais ce ne sera pas suffisant.

Au classement, Aix-en-Provence, Fos-sur-Mer et Chambly prennent la tête avec cinq points chacun. Derrière, Rostrenen et Talence bénéficient du bonus défensif et pointent à deux points. Aire-sur-la-Lys ferme la marche avec un point.


Poule 2


Départ sans-faute pour Arras face à Oullins ! A domicile, les partenaires de Emilie LEFEL n'ont pas tremblé et s'imposent 8-0. Le match le plus serré aura vu Léo VAN GYSEL l'emporter sur Simon BARON-VEZILIER, 21/15 au troisième set. A noter également l'abandon de Delphine LANSAC face à Marie BATOMENE à l'issue du premier set.

Pour son retour dans l'élite, le Racing Club de France se déplaçait à Mulhouse. Le début de rencontre est parfait pour les Parisiens, menant 2-0 après le gain du simple dames 2 et du double dames. Supérieur chez les hommes, Mulhouse peut compter sur l'expérience de Thom GICQUEL et Arnaud MERKLE pour finalement s'imposer 5-3.

Score de parité entre Cholet et Strasbourg ! Vainqueur des mixtes pour lancer la rencontre, les Strasbourgeois remportent également le double dames par BAUER/VOROBEVA et le simple hommes 1 d'Alex LANIER. Cholet s'impose de son côté sur les deux simples dames, le simple hommes 2 de Martin OUAZZEN et en double hommes, Jordan et Samy CORVEE l'emportant au bout du suspens, 30/28 au troisième set face à VILLEGER/BEGGA.

Au classement, Arras s'empare seul de la tête du classement (6 points) avec le gain du bonus offensif. Mulhouse est second avec 5 points, devant Cholet et Strasbourg à égalité avec 3 points. Le RCF (2 points) profite du bonus défensif pour devancer Oullins, dernier avec 1 point.

Rendez-vous le 8 octobre 2022 pour la deuxième journée de Top 12 !


aperçu du site