Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

11/12/2021
Top 12 | J4 : Strasbourg et Chambly recollent, Cholet prend la tête
Excellente opération de Cholet face à Aix-en-Provence dans la Poule 2 et de Strasbourg et Chambly dans la Poule 1. Fos-sur-Mer conserve la première place du classement malgré tout, Boulogne-Billancourt et Maromme occupent les dernières places de leur poule respective.
Poule 1

A domicile, Chambly recevait le dernier de la poule, Boulogne-Billancourt. Malgré de nombreuses absences, le multiple champion de France ne laisse aucune place au doute et ne lâchera aucun set sur l'ensemble des matchs. Le mélange de la jeunesse avec Flavie VALLET et Sacha LEVEQUE s'est parfaitement accordé avec l'expérience de Eeitu HEINO et Nadia ZIEBA pour un succès 8-0, synonyme de bonus offensif.

Face à Oullins, Aire-sur-la-Lys a su se mettre à l'abri rapidement pour mener 4-0, avec une victoire au bout du suspens pour Thomas BAURES et Louis DUCROT face à la paire DIDIER/GROSJEAN. L'abandon de Louis DUCROT en simple hommes face à Grégoire DESCHAMP offre le premier point au club de la région lyonnaise. Le second sera apporté par la paire DESCHAMP/MAMMERI en double mixte. Appelé en renfort, Romain FRANK remporte ses deux matchs pour une victoire finale 6 à 2.

Strasbourg s'est imposé sur le score de 6-2 face à Fos-sur-Mer, invaincu jusqu'à présent. Alex LANIER a battu Anthony NELSON en trois sets dans ce choc des générations. Auparavant, le club de l'Est avait également remporté les deux doubles puis le simple dames avec la belle performance de Rosy PANCASARI sur Yaëlle HOYAUX. Erwin KEHLHOFFNER et le duo NELSON/FINNE-IPSEN apportent deux points aux Fosséens, Alex LANIER et Viktoriia VOROBEVA concluant parfaitement la rencontre face à KEHLHOFFNER/HOYAUX.

Au classement, Chambly et Strasbourg reviennent à un point du premier, Fos-sur-Mer. Le Volant Airois se place quatrième tandis qu'Oullins et Boulogne-Billancourt ferment la marche.


Poule 2

Opposé à Arras, amputé de plusieurs absences, Talence réalise la très bonne opération avec une victoire 6-2. La paire CORVEE/FAULMANN ouvre parfaitement la rencontre face à ADCOCK/BERON, bien imitée par les simples dames et le simple hommes de Lucas CLAERBOUT face à Leo VAN GYSEL. Le double hommes revient à Arras ainsi que le double mixte 2 par l'intermédiaire de ADCOCK/LANGRIDGE et VAN GYSEL/LEFEL.

Avec la réception d'Aix-en-Provence, Cholet jouait sa place en haut du classement. Malgré la perte des deux doubles pour l'entame de la rencontre, le club des Mauges s'impose sur les quatre simples avec deux prestations solides pour Martin OUAZZEN face à Alexandre FRANCOISe et de XU Wei sur Maria MITSOVA. Le gain du mixte GROSJEAN/MAGEE ne sera pas suffisant pour Aix-en-Provence qui se console avec le bonus défensif, 5-3 pour Cholet.

En terre normande, Mulhouse assure l'essentiel avec un succès 5-3 face à Maromme qui a pourtant remporté les deux simples dames par l'intermédiaire d'Elena KOMENDROVSKAYA et Juliane PIRON. Entre-temps, la fratrie LOVANG en double hommes et Arnaud MERKLE associé à Camille POGNANTE permettent aux visiteurs de recoller au score. Impérial en simple hommes, Mulhouse repart également avec le double dames de LAMBERT/POGNANTE.

Au classement, Cholet s'empare de la tête suivi de Mulhouse à un point. Arras et Aix-en-Provence, à égalité, occupe les places d'honneur tandis que Talence les talonne. Maromme ne parvient pas à décoller de la dernière place.

Rendez-vous le 8 janvier 2022 pour la cinquième journée de Top 12 !



aperçu du site