Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Téléthon 2021
Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
20/11/2021
Top 12 | J3 : Arras freiné, Fos-sur-Mer enchaîne
Toujours invaincus, Fos-sur-Mer et Arras confortent leur place de leader. Strasbourg et Mulhouse réalisent les bonnes opérations du jour et se relancent dans la course aux play-offs.
Poule 1

Malgré l'absence de la fratrie Popov, le club de Fos-sur-Mer capitalise face à Aire-sur-la-Lys en remportant la rencontre sur le score de 6-2. Amputés par la non-présence de Ben LANE et Sean VENDY mais renforcés par Rajiv OUSEPH, les coéquipiers de Brice LEVERDEZ laissent échapper les doubles hommes et femmes au BCF avant d'égaliser dans la foulée par l'intermédiaire de Brice LEVERDEZ et Rajiv OUSEPH. Par la suite, les partenaires de Yaëlle HOYAUX, nouvelle championne de France, ne laisseront aucun point en route en gagnant les simples dames et doubles mixte.

En recevant Strasbourg lors de cette journée, Chambly se savait menacé. Les Indiens Ajay JAYARAM et Subhankar DEY auront connu fortune diverse, le second subissant la loi du jeune Alex LANIER. Rosy PANCASARI réalise la seconde belle performance en prenant le meilleur sur Soraya DE VISCH EIJBERGEN. En double, seule la paire VALLET/ZIEBA parvient à offrir un second point au multiple champion de France. Victoire finale pour l'ASPTT Strasbourg sur le score de 6-2.

En déplacement dans la région lyonnaise, les partenaires de Bjorn SEGUIN ne sont pas parvenus à faire douter les joueurs du BACO. La victoire du capitaine boulonnais face à Simon BARON-VEZILIER sera la seule pour Boulogne-Billancourt, tous les autres matchs étant remportés en deux sets par les partenaires de Delphine LANSAC, de retour en Top 12.

Fos-sur-Mer s'envole au classement devant Strasbourg et Aire-sur-la-Lys. Boulogne-Billancourt ferme la marche alors que Chambly et Oullins se tiennent en un seul point juste derrière le trio de tête.


Poule 2

A l'instar de la Poule 1, le premier au classement recevait le second. Impérial en simple hommes, Arras l'est moins chez les filles et laissent les deux simples et le double dames à Cholet avec un succès précieux de MAHULETTE/XU sur DARRAGH/LEFEL, 24/22 au troisième. Malgré la présence de leur recrue Chris ADCOCK aux côtés de Chris LANGRIDGE, le BCA ne parvient pas à remporter le double hommes, la faute au duo CORVEE/OUAZZEN. Les deux mixtes reviennent au club nordiste pour un score final de 4-4.

En déplacement à Aix-en-Provence, le MDMSA enregistrait le retour de Julien MAIO dans l'équipe. Un retour gagnant en double hommes, associé à Antoine LODIOT face à la paire GROSJEAN/GUICHARD. Elena KOMENDROVSKAYA offre un second point à son équipe en simple. Tous les autres matchs seront remportés en deux sets par les partenaires d'Alexandre FRANCOISE et de Chloé MAGEE.

Lancée avec trois heures de retard suite à des complications sur le vol Talençais, la rencontre entre le RSM et l'UST n'aura pas laissé de place au suspens. Toujours aussi précieux, Arnaud MERKLE remporte ses deux matchs tout comme Margot LAMBERT. Contrainte à l'abandon en double mixte, Imke VAN DER AAR n'aura pu s'aligner sur le simple dames. Le retour de Jessica PUGH et l'arrivée dans l'équipe de Irdina Naurah MIRZA auront fait le plus grand bien à Mulhouse vainqueur 7-1 face à Talence.

Au classement, Arras garde la tête devant Aix-en-Provence et Cholet. Mulhouse se replace en dépassant Talence tandis que Maromme reste à la dernière place.

Rendez-vous le 11 décembre 2021 pour la quatrième journée de Top 12 !



aperçu du site