Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Téléthon 2021
Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
16/10/2021
Top 12 | J2 : Fos-sur-Mer et Arras prennent la tête
Au terme de cette deuxième journée de Top 12, Arras et Fos-sur-Mer confirment qu'ils seront de sérieux prétendants pour l'accès à la phase finale en prenant les commandes de leur poule.
Poule 1

Le Badminton Club Fos réalise un sans-faute face à Boulogne Billancourt. Alignés en double mixte, Christo POPOV et Yaëlle HOYAUX remportent également leur simples respectifs tout comme Toma Junior POPOV en double hommes avec Steven STALLWOOD. Ophélia CASIER et Julie FINNE-IPSEN bouclent la rencontre pour une victoire 8-0, offrant ainsi le bonus offensif aux Fosséens.

Plus au nord de la France, le Volant Airois affrontait l'ASPTT Strasbourg, l'affiche de cette J2 dans la Poule 1. Avec seulement deux joueuses disponibles, les Strasbourgeois n'auront pas démérité mais doivent s'incliner. Brice LEVERDEZ aura parfaitement lancé son équipe en battant Alex LANIER en trois sets. Sean VENDY remporte ses deux matchs tandis que Louis DUCROT prend le meilleur sur Julien FUCHS. Strasbourg remporte de son côté les deux simples dames par l'intermédiaire d'Agnès KOROSI et Rosy PANCASARI ainsi que le double mixte 1 grâce à la paire VILLEGER/KOROSI.

Champion de France en titre, Chambly était en déplacement à Oullins et repart de la région lyonnaise avec une victoire 6 à 2. Clara LASSAUX face à Léonice HUET et la paire MAMMERI/GUERIN face à MATEUSIAK/ZIEBA offrent les deux points au BACO. Hormis le simple hommes 1 remporté en trois manches par Thomas Rouxel, le BCCO aura fait preuve de maîtrise.

Au classement, Fos (11 points) devance Aire-sur-la-Lys (8 points), Strasbourg et Chambly (7 points). Oullins et Boulogne-Billancourt ferment la marche avec 2 points au compteur.

Tous les résultats de la poule 1 >>


Poule 2

Dans la Poule 2, Arras recevait Aix-en-Provence dans une rencontre marquée par les abandons d'Emilie LEFEL et Sylvain GROSJEAN. Léo VAN GYSEL et Toby PENTY gagnent les deux simples hommes pour les Arrageois, à l'instar de Marie BATOMENE face à Lianne TAN. La victoire sur abandon en double mixte 1 et sur forfait en double hommes permettent au BCA de remporter cette rencontre. Aix-en-Provence se console avec le point du bonus défensif.

Cholet recevait de son côté Mulhouse, sans Léa PALERMO blessée lors de l'Uber Cup. Une rencontre qui se solde sur une égalité 4-4. Vainqueur des doubles mixtes pour débuter la rencontre, Mulhouse remporte également le simple hommes 1 par l'intermédiaire d'Arnaud MERKLE face à Martin OUAZZEN avant de clore la rencontre par le succès de Margot LAMBERT et Lilou SCHAFFNER en double dames. Entre-temps, Cholet remporte les deux simples dames, le simple hommes 2. Le double hommes voit la victoire de Samy CORVEE et Elias BRACKE sur la paire Thom GICQUEL et Dimitri JACQUART.

En déplacement à Talence, le MDMSA a sauvé les honneurs en remportant le premier match grâce à la paire LAMIRAULT/CORSINI, opposée à CORVEE/NURIT en double mixte 1. Par la suite, les joueurs et joueuses d'Hugo CLAERBOUT remportent les sept autres matchs, tous en deux sets. Le bonus offensif échappe donc à Talence.

A l'issue de cette seconde journée, Arras (10 points) prend la tête devant Cholet (8 points). Aix-en-Provence et Talence les talonnent avec 7 points tandis que Mulhouse (5 points) devance Maromme avec 3 points.


Tous les résutlats de la poule 2 >>


Rendez-vous le 20 novembre 2021 pour la troisième journée de Top 12 !



aperçu du site